Connect with us

Turf

Programme et cote de la 7e journée: Course ouverte en perspective pour la première manche des 3 ans

Published

on

Fixtures: Deux épreuves 990m au programme de la 7e journée

Programme et cote de la 7e journée: Course ouverte en perspective pour la première manche des 3 ans

Les chevaux âgés de 3 ans seront à l’oeuvre dans la course principale de cette 7e journée. Sept chevaux se disputeront la victoire sur 990m. Jean-Michel Henry et Ramapatee Guajdhur alignent deux chevaux alors que Vincent Allet, Gilbert Rousset et Shyam Hurchund auront un chacun.

Northern Rebel, sujet prometteur sur papier fera ses débuts. Le top-weight n’est pas trop un facteur sur la distance. Il n’est certes pas encore au top de sa forme, mais il semble prêt. Il sera à suivre de très près. Son compagnon d’écurie, Zodiac Jack sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. Il avait pris une bonne deuxième place derrière Mooney. Il semble avoir bien encaissé cette course et même s’il affronte cette fois-ci un champ plus coriace, il part avec une bonne chance. Ku Du Tu n’est pas passé inaperçu au training. D’ailleurs, ce jeudi matin, il affichait une belle aisance lors de son spurt. Il peut débuter sur une bonne note.

Riding Shotgun a hérité d’un bon couloir et aura l’apport du crack jockey Robbie Fradd. C’est un coursier rapide et s’il prend les devants, il sera difficile à remonter.Doyles est bien estimé par son entourage. Il peut encore progresser selon nous. Voilà un cheval qu’on devrait avoir l’oeil à l’avenir. Captain Falcon et Royal Explorer peuvent tout au plus jouer pour un accessit.

À noter que les false rails pour ce samedi sont placés à 1m50 et la piste est normale à 2.8 unités jeudi matin.

Courtesy: MTC

Salva à 13h00

Bet du jour: Zodiac Jack

Deux sorties, une victoire d’entrée et une bonne deuxième place sur 990 en B31 la semaine dernière. Son entraîneur a décidé, avec raison, de l’aligner dans la première manche du championnat des trois ans qui sera courue ce samedi. Zodiac Jack est un coursier de bonne valeur et nous pensons qu’il n’a rien à envier aux chevaux les mieux placés sur l’échelle des valeurs dans cette course. Autre aspect, il ne va découvrir le Champ-de-Mars comparé à ses principaux adversaires.On sait maintenant que ce coursier est fit et comme il n’aura que 55 kg sur le dos, il devrait survoler la ligne droite. A couru trois fois en Afrique du Sud contre un bon Dutch Philip. À l’entraînement, son entraîneur l’a ménagé cette semaine, ce qui est idéal.

Rating: Top of The Rock (B36)

Sera à sa troisième course depuis la deuxième journée. N’a pas vraiment brillé. Aligné en B36 avec une remise de 3 kg, il a été battu par 4.90L par Bezamod dans une course faussée à notre avis. Mais cette défaite lui permet de lui garantir une place dans cette catégorie où il avait gagné brillamment la saison dernière sur 1600m. Il y a des adversaires solides sur papier, mais nous le ferons confiance. Il s’est bien comporté mardi aux côtés de Red Line Captain.

Betting coup: Candy Rock (B46)

A perdu trois après l’exercice de revision rating et après longtemps été compétitif sans gagner toutefois en B56, il frappe cette fois aux portes des B46. Le fossé est énorme entre les B46 et les B56. Donc Raj Ramdin a probablement bien calculé son coup cette fois. S’il prend le risque de le débuter d’entrée sur un 1600m, c’est forcément qu’il considère que son cheval est suffisamment fit pour le faire. On l’a souvent vu à Port-Louis, mais il passe la plupart du temps inaperçu. Ce qui explique le nombre des galops officiel qui apparaît sur le site du MTC. Il faut dire qu’il aura la décharge de l’apprenti Brandon Louis (-4kg).

Chrono scope

Rasta Rebel

Est un modèle de régularité chez les 0-25, ce qui est assez rare chez nous. Il a terminé trois fois deuxième lors de ses trois dernières courses à seulement 0.35, 0.05 et 0.60L des vainqueurs. Il a débuté la saison sur un 1450m et ce samedi, il est aligné sur un 1600, ce qui est à notre avis idéal pour lui permettre de renouer avec le succès. Il avait sang dans la trachée après cette course. Mais Rasta Rebel est rétabli, car il compte sept galops depuis le 31 mars. On a eu surtout apprécié son travail en compagnie de Studiolo (13.95, 12.94, 11.48 et 12.65). A travaillé par la suite en compagnie de Chap Trap. S’il confirme, il devrait gagner sa deuxième course ici même s’il doit contourner son mauvais couloir au départ.

Indian Tractor

N’a pas eu les coudées franches lors de sa première sortie 2018 alors que ses connexions avaient des ambitions avec lui. Gêné dans la course à l’avant, il réalise une très belle course pour finir à 1.05 de The Brass Bell. S’il avait pu dicter le train, il aura probablement gagné cette course. Sa seule victoire acquise en Afrique du Sud a été en adoptant le pillar to post. Indian Tractor affronte plus ou moins les mêmes adversaires. Il compte cinq galops depuis cette première sortie et il a laissé une très belle impression. Mardi, il a confirmé cela avec un 14.09, 12.66, 12.32, 12.20 et 14.12. Le jockey Oliver l’a monté en trois occasions, donc il le connaît.

Chili Con Carne

Un autre coursier de l’écurie Rameshwar Gujadhur qui a eu droit à une préparation méthodique depuis qu’il est descendu à Port-Louis. Il est monté en puissance graduellement et ses adversaires à l’entraînement ont vu que du feu. Ce Chili Con Carne est bourré des qualités. Il nous paraît puissant et combatif et il a confirmé tout ça lors de sa barrier trial avec un 11.81, 11.38, 10.79, 13.02 et 13.08 sans vraiment forcer. A auparavant travaillé en compagnie de excellents trackworker qui sont Captain Magpie (12.62, 12.44) et Unbridled Joy (12.32, 11.96, 12.87). Il reste un bon place bet.

Advertisement

Turf

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Published

on

Le vainqueur de la Coupe d'Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Après quatre saisons de compétition, One Cool Dude, coursier issu de l’entraînement Ricky Maingard, a été mis à la retraite. Sa dernière course remonte à la 15e journée avec une quatrième place à 1.90L de Dawn Raid. Vainqueur de la Coupe d’Or en 2015 avec Rye Joorawon, ce hongre bai brun de 8 ans par Strike Smartly et Misty River, compte au total trois victoires, 10 placés en 21 sorties sur notre turf. Il a rapporté la somme de Rs 2 632 500 à son entourage.

Coursier de classe, il aura donné entière satisfaction à ses propriétaires notamment lors de sa première saison au Champ-de-Mars avec à la clé une course classique.

Continue Reading

Turf

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

Published

on

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

Ce week-end a été faste pour nos compatriotes à l’étranger. En effet, ils sont quatre à avoir remporté une course notamment Karis Teetan (Hong Kong), Niven Marday (Beijing), Akash Aucharuz (Malaisie) et Yoven Daniel (Malaisie).

À l’hippodrome de Sha Tin, ce dimanche, le ‘mauritian magician’ s’est imposé pour la dernière journée de cette saison. Il a été victorieux sur Otouto dans la 2e course pour l’entraîneur Tony Millard, améliorant ainsi son record. Karis Teetan termine troisième au classement des jockeys avec 52 victoires. C’est Zac Purton qui est sacré jockey champion avec 136 victoires contre 134 à Joa Moreira.

À Beijing, Niven Marday (photo) a épinglé sa première victoire de la saison, hier, samedi 14 juillet, par l’entremise de Purple Emperor. Son coursier était engagé dans la 3e course sur 1200m. Outre sa victoire, il a ramené quatre accessits également en six montes. Pour rappel, il est en compétition depuis déjà un mois, lui qui avait remporté le titre de jockey champion dans ce pays l’année dernière.

Sur le turf de Selangor, Akash Aucharuz s’est signalé dans la course d’ouverture ce dimanche avec Shapur Jat, sujet sous la férule de Lawson Moy. Il a pris la mesure de Verglatica au poteau. C’est la troisième réussite du Mauricien depuis qu’il a posé ses valises en Malaisie.

De son côté, l’apprenti Yoven Daniel a sauvé sa journée dans l’épreuve de clôture avec Nevertheless de l’entraînement KL Chong. Sa monture a sorti un bon coup de reins en ligne droite pour dominer Nova Spirit. Ce dernier avait Olivier Chavez sur le dos.

Continue Reading

Turf

17e journée (partants probables) : Table Bay s’invite à la troisième manche des 4 ans ?

Published

on

17e journée (partants probables) : Table Bay s'invite à la troisième manche des 4 ans ?

17e journée (partants probables) : Table Bay s’invite à la troisième manche des 4 ans ?

Avec l’enjeu au championnat des écuries, l’établissement Gujadhur pourrait être tenté d’aligner Table Bay dans la troisième et dernière manche du Championnat des 4 ans sur 1850m. Il faut dire que le gagnant empochera une jolie cagnotte tout comme le ‘runner up’. Le vainqueur de la Barbé Cup sera le cheval à battre sur sa forme. On ne pense pas que la distance soit un problème pour lui. The Great One, lauréat du Mauritius Guineas, soit la deuxième manche, sera également de la partie. Il aura à coeur de confirmer sa récente victoire.

Rameshwar Gujadhur fera confiance à I Travel Light. Sa performance fut inexplicable à sa dernière sortie. Il doit être repris, d’autant plus qu’il a tapé dans l’oeil à l’entraînement. On ne sait pas à ce stade si Turbulent Air sera au départ ou pas, lui qui avait eu des petits ennuis de santé. Il semble toutefois remis. On en saura plus d’ici mardi. Lee’s Star sera le représentant de l’établissement Rousset. Leader de ce championnat, il va tout faire pour repartir avec le trophée. On concède qu’il affrontera des adversaires beaucoup plus redoutables cette fois-ci.

Our Emperor sera probablement en piste. Son entourage espère une victoire de sa part afin qu’il puisse valider sa participation dans notre Ruban Bleu. Il n’avait pas démérité pour ses débuts et sera un élément à suivre. Les autres partants probables sont Elusive Path, Bonnie Prince et Gingerbread Man.

1. 1500m (0-25)

Écurie V.Allet: Jet Path, Refined Bachelor
Écurie Gujadhur: Radlet
Écurie R.Gujadhur: Silver Rock, Newsman
Écurie J.M.Henry: Bobby’s Express, Right To Tango
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Night Chapal, Line Of Sight
Écurie R.Maingard: Nadas
Écurie P.Merven: The Byzantine, Gstaad
Écurie S.Narang: Logan, Halabaloo
Écurie A.Perdrau: Badawee, Ramaas
Écurie C.Ramdin: In The Trenches, Pimpernel
Écurie G.Rousset: Blazing Heart
Écurie A.Sewdyal: Spun Out
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

2. 1400m – Benchmark 36

Écurie V.Allet: Dealer’s Charm
Écurie Gujadhur: Doyles
Écurie R.Gujadhur: Rock On Geordies, Captain Ram
Écurie J.M.Henry: Prince Lateral
Écurie S.Hurchund: Royal Explorer
Écurie S.Jones: Galtero, Flower Blue
Écurie R.Maingard: Rebel Alliance
Écurie P.Merven: Liquid Dynamite, Fortissimo
Écurie S.Narang: Barron Bellet, Plain Of Wisdom
Écurie A.Perdrau:
Écurie C.Ramdin: Sarah’s Secret
Écurie G.Rousset: It Doesnt Matter, Ready For Take Off
Écurie A.Sewdyal: In Your Dreams
Écurie P.Daby: Tweak The Wind, Henry Dudors, Valerin
Écurie P.Nagadoo: A Greater Power

3. 1850m – Benchmark 51

Écurie V.Allet: Charleston Hero, Netflix
Écurie Gujadhur: Kemal Kavur
Écurie R.Gujadhur: Orange Tractor
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones:
Écurie R.Maingard:
Écurie P.Merven: Avail, Down Under
Écurie S.Narang:
Écurie A.Perdrau: Olympic Bolt
Écurie C.Ramdin:
Écurie G.Rousset: No Resistance
Écurie A.Sewdyal: Rap Attack
Écurie P.Daby: Emaar, Aficionado
Écurie P.Nagadoo: New Star

4. 1600m – Benchmark 56

Écurie V.Allet: Awesome Adam, Charleston Hero
Écurie Gujadhur: Malak El Moolook, Silver Snaffles, Act Of Loyalty
Écurie R.Gujadhur: Independence, Orange Tractor
Écurie J.M.Henry: Open Heir
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Alaadel
Écurie R.Maingard: Door Of Deception
Écurie P.Merven: Belenos
Écurie S.Narang:
Écurie A.Perdrau:
Écurie C.Ramdin: Gingerbread Man
Écurie G.Rousset: Argun, The Right Road
Écurie A.Sewdyal: New Hamphsire
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

5. 1400m – Benchmark 66

Écurie V.Allet:
Écurie Gujadhur: Seventh Plain, St Tropez
Écurie R.Gujadhur: Turbulent Air, Captain Magpie
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: The Tripster
Écurie R.Maingard: One Cool Dude
Écurie P.Merven: Dance On Air
Écurie S.Narang: Split The Breeze
Écurie A.Perdrau: Mootahadee
Écurie C.Ramdin: Alpha Pegasi
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal: Bonnie Prince
Écurie P.Daby: Overshadow
Écurie P.Nagadoo:

6. The Mauritius Derby – 1850m – Open 4yrs WFA – Groupe 1

Écurie V.Allet: Elusive Path
Écurie Gujadhur: The Great One, Table Bay
Écurie R.Gujadhur: Turbulent Air, I Travel Light
Écurie J.M.Henry:
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones:
Écurie R.Maingard:
Écurie P.Merven:
Écurie S.Narang:
Écurie A.Perdrau: Our Emperor
Écurie C.Ramdin: Gingerbread Man
Écurie G.Rousset: Lee’s Star
Écurie A.Sewdyal: Bonnie Prince
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo:

7. 1400m – Benchmark 41

Écurie V.Allet: Amritsar
Écurie Gujadhur: Sky High Flyer
Écurie R.Gujadhur: Declarator, Bezamod
Écurie J.M.Henry: Palladium
Écurie S.Hurchund:
Écurie S.Jones: Antwerp
Écurie R.Maingard: Pop The Question
Écurie P.Merven: In The Loop
Écurie S.Narang: Barak Lavan
Écurie A.Perdrau: Schachar
Écurie C.Ramdin: Count Henry
Écurie G.Rousset: Melson, King’s County
Écurie A.Sewdyal: Chosen Path
Écurie P.Daby: Ocean Drive South, Secret Idea
Écurie P.Nagadoo:

8. 1365m – Benchmark 31

Écurie V.Allet: Rock Hard
Écurie Gujadhur: Chap Trap
Écurie R.Gujadhur: Captain Ram, Red Indy
Écurie J.M.Henry: Saracen King
Écurie S.Hurchund: Zenzero
Écurie S.Jones: Rumbullion, Red China
Écurie R.Maingard: Storm Clipper, Afdeek
Écurie P.Merven: Zen Master, Southern Sun
Écurie S.Narang: Seven Carat
Écurie A.Perdrau: Sierra Redwood
Écurie C.Ramdin: Al Dangeur
Écurie G.Rousset:
Écurie A.Sewdyal: Mambo
Écurie P.Daby:
Écurie P.Nagadoo: Majestic Moon

Continue Reading

Trending