Connect with us

Turf

Training: Un match Turbulent Air et Maximizer chez les 4ans, Yankeedoodledandy à Port-Louis

Published

on

Training: Un match Turbulent Air et Maximizer chez les 4ans, Yankeedoodledandy à Port-Louis

C’est la première manche du championnat des 4 ans qui nous intéresse. Qui succédera à Hard Day’s Night, lauréat de l’édition précédant pour le compte de l’écurie Rameshwar Gujadhur. Celle-ci se fera représenter cette année par Turbulent Air, sujet de classe qui a remporté trois victoires en Afrique du Sud. Ce matin, il a laissé entrevoir ses qualités même si on est d’avis qu’il peut progresser davantage. Maximizer est toujours dans de bonnes dispositions et tentera de damer le pion aux autres prétendants. Ce vendredi matin, plusieurs chevaux ont travaillé sur deux tours de piste notamment les pensionnaires de la plus vieille écurie du tuf.

Comme c’est souvent le cas, Its My Party est le premier à se rendre en piste. Il ne travaille pas aussi vite, mais il possède suffisamment de galops dans les jambes. Dans un 0-20, s’il arrive à prendre les devants ou suivre handy, il peut faire mouche.

ML Jet dont l’objectif reste les courses de longs parcours, est l’auteur d’un excellent galop avec Derreck David (13.17, 12.51, 11.91, 12.50).

Belenos qui avait été rétrogradé la dernière fois au profit de Steal A March cherchera compensation sur le sort. Il est encore mieux dans sa peau et n’est pas loin de sa première sur notre turf. Son galop en solitaire est fait dans un bon temps (11.80, 12.13).

Rebel Alliance se montre facile sous la selle de Richard Oliver. Il n’avait rien pu faire face à un impressionnant Bezamod à sa dernière sortie, mais a conservé toujours sa forme.

Remis d’une colique en début de saison, Newsman a eu comme sparring-partner Red Indy ce matin. Blow In The Box et Trap Lord de l’établissement Daby travaillent sur deux tours de piste.

Vainqueur à sa rentrée devant son compagnon de box, Lee’s Star affichait une belle aisance en solitaire (11.15, 12.780). Il est suivi par Entree, qui est poussé à fond par son cavalier.

Captain’s Command de l’établissement Jean Michel Henry n’est pas loin de faire ses débuts. Il a évolué aux côtés de Bear Hug.

Captain Ram et Querari’s Secret ont travaillé sur la même ligne, mais peu après le poteau des 2400m, le premier nommé a pris l’ascendant sur le gris.

Table Bay travaille tranquillement sur les barres intérieures. Sa dernière sortie est à ignorer. Sa candidature pour le championnat des 4 ans est envisageable.

La dernière course de Maximizer derrière Nordic Warrior est à mettre aux oubliettes. Il avait perdu un fer ce jour-là. Le coursier de Patrick Merven s’est montré à son avantage avec un bon galop en 11.62, 12.62, 12.67. Il sera un des principaux animateurs du Championnat des 4 ans.

Silver Snaffles est un des coursiers les plus forme chez l’écurie Gujadhur.

Steal A March, vainqueur sur tapis vert lors de la 5e journée, est dans une belle forme.

Après son galop de mercredi, Parachute Man remet ça ce matin. Beaucoup disent qu’il est un ‘changed horse’ cette année.

Ouzo confirme qu’il possède un brin de qualité. Après avoir réussi son ‘barrier trial’ mardi, il a laissé une plaisante impression ce matin en compagnie de Captain Magpie.

In The Trenches s’exerce sur deux tours de piste. Il est en bonne condition physique.

Chester’s Wish, muni des side winkers, a travaillé à l’extérieur du nouveau Biometric. Ce dernier ne démérite pas et on peut penser que Praveen Nagadoo s’attend à de bonnes choses avec ce coursier.

Gilbert Rousset comptera encore sur Mooney. Ce miler qui s’est illustré sur sprint jusqu’ici est toujours dans une belle forme. Il a enchaîné avec trois laps de 12s.

St Tropez laisse une meilleure impression que The Great One. Les deux ont exercé sur deux tours. Il en est de même pour Night Circus et Square The Circle.

Enaad a progressé comme en témoigne son galop en compagnie de Kremlin Captain. Ce dernier a montré la voie, mais le vainqueur de notre Ruban Bleu a refait du terrain sur le cheval de l’année 2015. De bon augure pour la suite.

Turbulent Air ne cesse de progresser. Il a dévoilé son potentiel au training depuis quelque temps déjà même s’il peut être encore mieux selon nous. Il devrait en principe courir la première manche du championnat des 4 ans. S’il montre ses qualités en course, samedi prochain, il peut émuler son compagnon de box Hard Day’s Night et ramener le titre à la maison. Justement, Hard Day’s Night qui reste sur deux victoires a travaillé sous la selle de JP Merwe ce matin. Il est toujours très bien physiquement. Son prochain objectif va probablement être ‘The Bicentenary Cup’ avant la Barbé Cup.

Valcar sous la selle de Rye Joorawon a accéléré le rythme. Le Mauricien a même fait usage de sa cravache pour tester sa monture aux abords du poteau des 1200m.

Glorious Goodwood se trouve toujours en forme et s’est bien comporté avec David.

Zagazig n’a jamais pu dominer Commodus malgré les vives sollicitations de son jockey.

Rodney, beau modèle de l’écurie Shirish Narang a évolué à l’intérieur de Halabaloo. Il n’est pas près de débuter de sitôt car il vient d’arriver à Port-Louis.

Advertisement

Turf

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

Published

on

L'affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d'Allyhosain passe à 2kg

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

L’appel de Shirish Narang sur le cas de dopage de son coursier Gameloft reprendra le lundi 20 août. Ce sera le ‘final session‘ selon le board. Pour rappel, l’appel n’avait pu se tenir le jeudi 12 juillet, car un membre du panel était tombé malade.

Par ailleurs, la remise de l’apprenti Jameer Allyhosain passe à 2kg à partir de ce samedi. Cela après qu’il ait remporté sa 20e victoire la semaine dernière avec Moonrise Sensation. Pour rappel, il avait scellé sa toute première réussite avec Van Der Scaler pour le compte de l’écurie Gujadhur en 2016.

Continue Reading

Turf

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

Published

on

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

La séance de ce matin a été très animée avec plus de 190 coursiers en piste. Même si la course phare de cette 17e journée aura un champ restreint, on doit avoir une carte intéressante. Richard Mullen est toujours absent, lui qui se remet de sa blessure sur Commodus, samedi dernier. Sur la petite piste, ce sont les chevaux de Patrick Merven qui se sont fait principalement remarquer.

Justement, c’est le duo Criss Cross Man-Belenos qui effectue le premier galop de cette séance. Belenos dégageait une belle aisance comme à son habitude. Débarassé de Chili Con Carne, les feux sont au vert pour ce fils de Judpot en B56.

Freddie Flint est l’auteur d’une bonne prestation avec les blinkers. Sierra Redwood semble avoir gagné en condition après deux courses sous la ceinture. D’ailleurs, il a couru en progrès derrière Zodiac Jack à sa dernière sortie.

I Travel Light continue d’enchaîner les bons galops. Beaucoup sont unanimes à dire que ce coursier, bien estimé par son entourage, dévoilera très prochainement tout le bien qu’on pense de lui. Avec JP Van Der Merwe sur le dos, il réalise une excellente prestation en solitaire.

Prince Lateral semble être sur la montante. Il avait comme sparring partner Saracen King.

Bien qu’il a déçu à sa dernière sortie, Ku Du Tu travaille toujours bien. Il est à prendre au sérieux. Par contre, on attendait mieux de la part de Cool At Heart qui était équipé des ‘blinkers’.

Comme nous l’avons souligné vendredi, Gingerbred Man est en progrès constant depuis ses débuts. Il fait bonne impression lors de son galop en compagnie de Bereta Bobcat.

 

Le récent vainqueur Var’s Dream n’a pas eu de répondant face à l’accélération de Rap Attack. Ce dernier, quoi qu’il travaille toujours bien, a facilement pris la mesure de Var’s Dream. Reste que le coursier d’Amar Sewdyal court toujours derrière son premier succès.

Dance On Air va démarrer sa campagne dans une très bonne condition. Il a eu tout son temps pour s’adapter aux conditions locales et a progressé à la satisfaction de son entourage. On serait déçu s’il ne court pas bien pour ses débuts.

Perplexing et Malak El Moolook ne sont pas bousculés lors de leur galop.

Ten Gun Salute, auteur d’une belle performance dans la Barbé Cup, affiche toujours la grande forme. Il a travaillé généreusement sous la selle de Robbie Fradd.

Mambo affiche des progrès sensibles à l’extérieur de Napoli. Ce dernier tarde à montrer le bout du nez.

Sir Capers travaille avec beaucoup d’assurance aux côtés d’Atahada. Ce beau modèle qui ressemble beaucoup à Skippyjon Jones ne tardera pas à débuter chez nous.

La robe de St Tropez s’est améliorée depuis sa récente victoire. C’est un coursier de classe qui monte en puissance. Il se montre très entreprenant aux côtés d’Enaad. Ce dernier, même s’il est mieux, a encore du chemin à faire. Kemal Kavur avec Bussunt sur le dos se montre tenace face à Ready To Attack. Stackhouse retenait pleinement sa monture qui était placée à l’extérieur. Chap Trap compte beaucoup de travail dans les jambes. Il est à suivre. Disco Al se montre appliqué à l’intérieur de Rasta Rebel.

Henry Dudors mérite une certaine considération. Il n’est pas loin de ses débuts. Après son ‘barrier trial’ de la semaine dernière, il est l’auteur d’un très bon galop ce matin en compagnie de Tweak The Wind. Il va même prendre l’ascendant sur son compagnon de box.

Impressed, qui continue les bonnes prestations à l’entraînement, remet ça aux côtés de Captain Ram. Ce dernier est définitivement mieux par rapport à sa première sortie victorieuse. Quant à Impressed. on est impatient de le voir en course pour savoir s’il est un ‘morning glory’ ou pas.

Jal’s Tiger a gardé sa belle forme du moment. Il était en piste avec Nishal Teeha. Mooney a bien travaillé également du côté de l’établissement Rousset.

Les autres coursiers qui ont laissé une bonne impression sont Zen Master, Down Under, Yankee Captain, Seventh Plain, Newsman, Querari’s Secret, Emaar, Euroklidon, Liquid Dynamite et Lee’s Star.

Continue Reading

Turf

Ramapatee Gujadhur : “Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

Published

on

Ramapatee Gujadhur : "Your attitude is not impressing me nor intimidating me."

Ramapatee Gujadhur : “Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

L’enquête sur les allégations de Ramapatee Gujadhur à l’encontre du jockey Richard Oliver pour propos diffamatoires sur Facebook s’est poursuivie ce mardi matin. Au bout du compte, l’entraîneur a pris la décision de ne pas aller de l’avant avec cette affaire.

Ramapatee Gujadhur était attendu ce matin avec les preuves à l’appui quant à l’authenticité du compte Facebook sous le nom de ‘Richardo Olivier’. Mais les deux témoins de l’entraîneur n’ont pu être présents pour les besoins de cette enquête. Richard Oliver a été questionné par Ramapatee Gujadhur par rapport au compte Facebook sous le nom de ‘Richardo Olivier‘. Le Britannique a répondu qu’il possède bien un compte, mais sous le nom de ‘Richard W Oliver‘.

L’entraîneur a, par la suite, montré des captures d’écrans du profile ‘Richardo Olivier‘ sur lequel on peut clairement voir la liste des amis dont plusieurs membres de l’établissement Maingard (B.Maingard, E.Carosin, D.Descrozilles, K.Seetamaradoo entre autres). Un compte actif avec des postes récentes. Les choses se sont échauffées par la suite avec notamment la frustration du jockey Oliver. Ce à quoi Ramapatee Gujadhur lâcha Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

Prenant en considération la nature très compliquée de cette affaire et après que le jockey Oliver ait réaffirmé qu’il n’a jamais insulté quiconque, Ramapatee Gujadhur a signifié son intention de retirer sa plainte contre le cavalier britannique alors que le board, sous la présidence de John Zucal, est d’avis qu’il n’a pas suffisament de preuves pour poursuivre avec l’enquête.

Continue Reading

Trending