Connect with us

Monde

Un pont s’effondre dans une rivière au Cachemire ; 5 morts, 11 disparus

Published

on

Un pont s'effondre dans une rivière au Cachemire ; 5 morts, 11 disparus

Un pont s’effondre dans une rivière au Cachemire ; 5 morts, 11 disparus

5 morts, 11 disparus. C’est le bilan suite à l’effondrement d’un vieux pont en bois suspendu au-dessus d’une rivière, au Cachemire, qui se déchaîne à toute vitesse. Ce malheureux incident est survenu près de Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais, alors qu’un groupe d’étudiants étaient sur le pont et prenaient des photos, ce dimanche 13 mai.

Les étudiants, la plupart dans la vingtaine, étaient ceux du collège de médecine de Faisalabad dans la province du Pendjab et ceux du collège de Lahore. Selon le département du tourisme du Cachemire administré par le Pakistan, juste après l’écroulement du pont, 14 jeunes ont été secourus par des équipes de secours civiles et militaires mais il se trouve que 11 autres sont toujours portés manquants. Entre-temps les recherchent continuent. Par ailleurs, les corps sans vie de 5 élèves noyés ont été repêchés par les sauveteurs.

Un chiot sauvé de l’eau gelée par des officiers

Un chiot trouvé frissonnant dans les eaux glacées sous le pont, a été sauvé par des agents de contrôle des animaux, qui ont vite réchauffé le petit animal. Un de ces officiers a, depuis lors, adopté le chiot rescapé.

À ce qu’il paraît, les jeunes en tournée n’ont pas réalisé le danger qu’ils encouraient malgré la présence d’un panneau d’avertissement conseillant aux gens de ne pas surcharger l’ancienne structure. Apparemment, ce pont a été conçu pour être utilisé en petit nombre à la fois, par les habitants.

Selon les informations émanant des autorités pakistaises, huit des étudiants rescapés étaient blessés et ont ainsi été transportés par avion à un centre hospitalier à Muzaffarabad dans un hélicoptère militaire pour y recevoir des soins médicaux.

Pour rappel, le Cachemire est divisé entre le Pakistan et l’Inde et les deux pays revendiquent leur souveraineté sur cette région de l’Himalaya dans son intégralité.

Advertisement

Monde

Ingérence russe dans les élections américaines : Trump fait volte-face

Herve Runga

Published

on

Ingérence russe dans les élections américaines : Trump fait volte-face

Ingérence russe dans les élections américaines : Trump fait volte-face

48 heures seulement après le sommet Trump-Poutine, le président des Etats-Unis a fait volte-face pour accuser cette fois Vladimir Poutine d’être personnellement  responsable de l’implication russe dans les élections américaines de 2016.

Comme une tentative de mettre fin à la polémique autour de ses déclarations après sa rencontre de lundi avec Poutine, Donald Trump tente bien que mal de calmer les esprits. Il a intervenu sur la télévision américaine pour dénoncer son homologue russe. “De la même manière, je m’estime responsable de ce qui se passe dans ce pays. Donc, évidemment, comme dirigeant d’un pays, il faut le tenir responsable, oui“, a-t-il dit.

Rappelons que face à la presse lundi, Trump a suscité des vives réactions dans le monde politique et au sein de son propre parti. Mardi, il a essayé de limiter les dégâts, en avançant que sa langue avait fourché en tenant ces propos qui laissaient croire qu’il prenait partie pour l’homme fort du Kremlin.

 

 

Continue Reading

Monde

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Published

on

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Avec des biens estimés à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme de plus riche de la planète, selon Bloomberg Billionaire Index.

Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 60 milliards de dollars durant les douze derniers mois. Il devance Bill Gates est deuxième avec une fortune de 95 milliards de dollars, ayant donné 700 millions d’actions de Microsoft et 2.9 milliards de dollars en cash à la Fondation Bill and Melinda.

Ce n’est pas la première que Jeff Bezos se classe en pôle position. Il a été à cette place brièvement en juillet 2017, selon le magazine Forbes.

Continue Reading

Monde

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

Published

on

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu'observateur

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

En marge des élections générales prévues le 25 juillet au Pakistan, le commissaire électoral, Irfan Rahman, sera dans ce pays en tant que membre de la mission d’observateurs du Commonwealth.

Ce groupe comprend 16 membres et c’est le général Abdulsalami Abubakr qui sera à la tête de cette équipe. Irfan Rahman sera à Islamabad ce mercredi 18 juillet. Ces membres auront à donner une opinion indépendante concernant ces élections.

Pour en revenir aux élections au Pakistan, pays à 207 millions d’habitants, plus de 11 000 candidats ont été enregistrés et ils tenteront d’être dans la liste des 849 élus.

Continue Reading

Trending