Actu de l'ile Maurice
Monde

La 2ème plus vaste caverne du monde découverte en Chine

La 2ème plus vaste caverne du monde découverte en Chine

La deuxième plus grande cave souterraine du monde se trouve en Chine. On pense que la grotte s’est formée il y a 100 millions d’années, dans laquelle des couches de roche se sont formées pendant que l’eau coulait à travers un puits. La caverne est la deuxième plus grande grotte derriere la Chambre de Sarawak en Malaisie. Celle-ci mesure 1,66 million de pieds carrés, tandis que la salle Miao ne mesure que 1,27 million de pieds carrés.

La supergrotte en Chine est l’un des plus grands espaces souterrains au monde. Sa superficie intérieure équivaut à au moins 20 terrains de football. Appelée la salle Miao, c’est la plus grande caverne ayant un volume d’environ 400 millions de pieds cubes. La grande grotte peut être accédée dans le parc national de Ziyun Getu He, dans la province de Guizhou.

Une expédition pour explorer la cave gigantesque avait été lancée le mois dernier. L’expédition, surnommée «Pearl», a eu la participation d’un nombre assez conséquent de scientifiques et d’explorateurs. Les chercheurs ont vu que la grande caverne ressemblait à un énorme trou noir d’où aucune lumière semblait en sortir. Des blocs de la taille des collines sont dispersés dans la grotte où il fait noir,noir,noir.

À noter que les nombreuses structures organiques trouvées partout dans la grotte pourraient aider les scientifiques à mieux comprendre comment les grottes se forment, tandis que d’autres informations recueillies pourraient les inciter à apprendre un peu plus sur le lien entre les formations de cavernes avec le changement climatique.