Actu de l'ile Maurice
Actualités

LGBT : le Collectif Arc en Ciel maintient toutes ses activités

LGBT : le Collectif Arc en Ciel maintient toutes ses activités

LGBT : le Collectif Arc en Ciel maintient toutes ses activités

Pauline Verner, coordinatrice du Collectif Arc en Ciel, association militant pour la reconnaissance des droits des homosexuels, ne désistera pas. Après l’interdiction par la police de la marche des fièretés ce vendredi matin, cette dernière annonce le maintien de ses activités ce samedi. De plus, cette association affirme travailler en ce moment même sur une alternative, soit un « sitting », pour exprimer son indignation. Même si l’interdiction de la marche évoque pour toute l’organisation un sentiment de tristesse, sa coordinatrice reste confiante et sereine pour la suite.

La sécurité des participants est notre priorité“, affirme Pauline Verner, soutenant que le Collectif Arc en Ciel coopère pleinement avec les forces de l’ordre. Les activités, prévues au Caudan entre 11h et 17h auront donc bel et bien lieu.

Pauline Verner, lance un appel aux citoyens de faire preuve de solidarité, à rejoindre le mouvement et soutenir le droit d’aimer ainsi que la liberté d’expression. Le Collectif compte d’ailleurs, dès la fin de la 13e édition, débuter les préparatifs en vue de la 14e édition de 2019.