Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth rassure qu’il restera à l’écoute des employés de l’industrie sucrière

Pravind Jugnauth rassure qu'il restera à l'écoute des employés de l'industrie sucrière

[Vidéo] Pravind Jugnauth rassure qu’il restera à l’écoute des employés de l’industrie sucrière

Le Premier ministre, a accueilli les syndicats de l’industrie sucrière, au bâtiment du trésor. C’était ce vendredi 1er juin. Le but était de surtout de discuter de la réforme dans l’industrie cannière.

Du côté du PMO, on affirme que le Premier ministre « a, malgré son agenda chargé, pris le soin de rencontrer les syndicats, car il a à coeur l’intérêt des employés de l’industrie sucrière ». D’ailleurs, l’on fait comprendre que plusieurs autres comités inter-ministériels, présidés par le Premier ministre, seront à l’ordre du jour prochainement, en vue d’élaborer des stratégies pour faciliter la vie des employés de ce secteur. Le chef du gouvernement a exprimé sa volonté de prendre en considération l’avis les syndicalistes pour venir de l’avant avec une reforme bien établie dans ce secteur.

À la fin de la rencontre, Ashok Subron, syndicatiste et aussi négociateur du Joint Negotiating Panel ( JNP), a, dans une déclaration à la presse, fait ressortir que le Premier ministre lui a remis une copie du rapport sur la réforme sucrière. Le syndicaliste est satisfait que Pravind Jugnauth a été à l’écoute des plaintes des syndicalistes.

Le négociateur du JNP a fait comprendre qu’il se donne le temps d’analyser le fameux rapport. Ashok Subron souligne que par la suite, il fera connaître les points de discorde du JNP après la présentation du Budget 2018-2019.

Il a aussi fait une virulente sortie contre le patronat qui, selon lui, n’a pas pris en considération le bien-être des salariés de l’industrie sucrière. Ainsi, il fait comprendre que si rien n’est fait pour changer la donne, « on descendra dans les rues pour manifester!»