Actu de l'ile Maurice
Actualités

Aurore Perraud commente « l’incohérence » entourant la nomination de Shamila Ori

Aurore Perraud à Shamila Ori, « li ena bagage legal mais qu’en est-il du bagage morale ? »

Aurore Perraud commente « l’incohérence » entourant la nomination de Shamila Ori

La nomination et le désistement de Shamila Ori a été abordé par la député Aurore Perraud lors de la conférence de presse du PMSD tenu ce samedi 2 juin. Cette dernière a soulevé les incohérences entourant la nomination de Shamila Ori et les dangers d’une telle nomination.

Aurore Perraud a souligné qu’une telle nomination menaçait l’indépendance de l’Electoral Boundaries Commission et de l’Electoral Supervisory Commission. « Li importan ki ena séparasyon des pouwvar pou evite tirani ek oppression du peuple ». Selon elle, Xavier Luc Duval a joué son rôle de leader de l’opposition en dénonçant cette nomination.

Elle reconnaissant que Shamila Ori détient les bagages légaux pour occuper ce poste «  li ena bagage legal mais qu’en est-il du bagage morale ?», questionne t-elle.

À noter que le leader de l’opposition, Xavier Luc Duval n’était pas présent à la conférence de presse d’aujourd’hui, étant pris avec ses hommes de loi, sur des propos tenus lors d’une conférence de presse durant la semaine, comme l’a affirmé Aurore Perraud ce matin.