Actu de l'ile Maurice
Politique

]Video] Rs 15 M à Raj Dayal – Maneesh Gobin : « gouvernma pane paye Rs 1 dommaz !»

Rs 15 M à Raj Dayal - Maneesh Gobin : « gouvernma pane paye Rs 1 dommaz !»

[Video] Rs 15 M à Raj Dayal – Maneesh Gobin : « gouvernma pane paye Rs 1 dommaz !»

C’est un Maneesh Gobin, l’Attorney General, très remonté qui s’est présenté en conférence de presse, ce samedi 2 juin. La raison ? « Pe gagne tou mover informasion kip e circuler lor sa zafer la !», martèle-t-il.  L’Attorney General estime que c’est un agenda purement politique qui est à l’origine de cette désinformation.

Selon lui, il n’a jamais été question de payer des dommages à l’ancien ministre de l’environnement. L’attorney General précise que « gouvernma pane paye Rs 1 dommaz à Raj Dayal!» D’ailleurs, explique-t-il, les Rs 15 millions qui ont été versés sur le compte de Raj Dayal, est une démarche légale. « C’est tout à fait normal, c’est un fait courant dans la fonction publique», avance-t-il.

Il fait ressortir que cela représente les dix ans des années de salaire à Raj Dayal pendant la période que ce dernier avait été démis de ses fonctions comme Commissaire de Police, soit de 1999 à 2009. De plus, c’est l’Accountant General, en 2013 qui avait fait le calcul du montant. Maneesh Gobin devait aussi critiquer le gouvernement d’alors, qui selon lui « a pris une décision bancale en destituant Raj Dayal».

Abordant le ‘Motion of No Confidence’, émis par Shakeel Mohamed contre lui, le ministre de la justice a lancé : « il n’a qu’à se bien tenir !» Il fait savoir qu’il s’exprimera en temps et lieu sur cette affaire.