Actu de l'ile Maurice
Actualités

Séance spéciale coaching avec des sportifs de renommée mondiale

Séance spéciale coaching avec des sportifs de renommée mondiale

La ville de Moka vibre au rythme de la 2ème édition du Necker Pro Squash Open depuis le 21 mai. Cette compétition d’envergure internationale, qui se tient jusqu’au 2 juin à Bagatelle Mall, accueille de grands noms de cette discipline, dont Grégory Gaultier ou encore Karim Abdel Gawad, qui font partie du Top 10 mondial. La Smart City de Moka, l’un des principaux sponsors de l’événement, a profité de l’occasion pour mettre l’expertise de deux champions internationaux, à savoir l’anglais Nick Matthew et l’Américaine Amanda Sohby, au service des sportifs de haut niveau suivis, sur une base régulière, par l’équipe de Synergy Sport & Wellness Institute. Cette séance de coaching spéciale s’est tenue, le 31 mai, dans les locaux du centre sportif à Helvétia.

Une séance pour apprendre à optimiser sa préparation physique et mentale avant une compétition. C’est ce dont une vingtaine de sportifs de haut niveau de Synergy Sport & Wellness Institute, ont eu droit durant plus d’une heure, le jeudi 31 mai, avec deux squasheurs internationaux. Nick Matthew, triple champion du monde, et Amanda Sohby, ex-No1 des États-Unis, leur ont prodigué de précieux conseils sur le renforcement musculaire, la nutrition, la préparation physique, technique et mentale, avant d’attaquer une compétition. « A travers cette séance de coaching, nous avons voulu offrir l’opportunité à nos athlètes de côtoyer des professionnels qui se sont illustrés à l’internationale ceci afin de les aider dans l’amélioration de leur performance » souligne Samuel de Gersigny, responsable de la Smart City de Moka.

« Accueillir ces champions mondiaux est pour nous un véritable honneur. Moka s’impose, de plus en plus, comme une ville qui fait la part belle aux loisirs avec la tenue d’événements d’envergure tels que le Necker Pro Squash Open 2018. Soutenir un tel évènement au sein de la Smart City de Moka découle de notre stratégie de promouvoir le sport à Maurice. Cette composante est au cœur des réflexions que nous menons concernant le développement de la ville visant une meilleure qualité de vie pour ses habitants. C’est dans cette optique que le Synergy Sport & Wellness Institute, reconnu comme étant un espace sportif d’excellence, de plaisir et de convivialité, a été mis sur pied. Il se positionne comme étant un véritable one-stop-shop santé, forme et bien-être », fait ressortir notre interlocuteur.

Ouvert depuis 2012, à l’initiative du groupe ENL, ce centre sportif a été conçu dans le but de répondre aux aspirations de tous. Le Synergy Sport & Wellness Institute est principalement apprécié pour ses nombreux atouts, à savoir son infrastructure moderne, ses divers services et son encadrement professionnel de qualité. Il dispose de quatre courts de tennis, d’une piscine chauffée de 25 mètres ainsi qu’une piscine plus petite pour l’apprentissage des tous petits, d’une salle de fitness (cardio-musculation), d’un centre technique pour la préparation physique ainsi que d’un centre de bien-être. L’objectif de ce one-stop-shop forme et santé est d’accompagner les personnes désireuses de perdre du poids ou d’améliorer leur hygiène de vie; celles nécessitant une rééducation et/ou une réhabilitation post traumatique ou désireuses d’améliorer leur performance sportive.

Au fil des dernières années, le centre a pris beaucoup plus d’ampleur et propose aujourd’hui une panoplie de nouveaux services avec de multiples intervenants tels que : ostéopathe, kinésithérapeute, biokineticist (préparateur physique), nutritionniste, podologue, psychologue, massothérapeute, acuponcteur et sophrologue. Autant de services à disposition, regroupés sous un seul toit, afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle.