Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Maurice prochaine destination du tourisme-santé »

Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Maurice prochaine destination du tourisme-santé »

[Vidéo] Vishnu Lutchmeenaraidoo : « Maurice prochaine destination du tourisme-santé »

Sushma Swaraj, la ministre indienne des affaires étrangère a foulée le sol mauricien, hier, le samedi 2 juin, au SSR International Airport de Plaisance. Elle a été accueillie par son homologue mauricien, Vishnu Lutchmeenaraidoo au VIP lounge de l’aéroport, à environ 17hr20.

Dans une déclaration à la presse, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires Étrangères, qualifie sa rencontre avec Sushma Swaraj, de fructueuse. Parmi les sujets abordés, Vishnu Lutchmeenaraidoo affirme que l’accent a été mis sur un projet d’avenir, qu’est le tourisme-santé. Il souligne d’ailleurs que « Maurice prochainement sera une destination pour le tourisme-santé».

« Banes touristes pou vinn Maurice pa pu unikment dormi lor laplaz, mais aussi pour suiv banes traitments natirel, ki ena dans banes pays kuma l’Inde,la chine… », avance-t-il. Dans ce contexte, le ministre des Affaires Étrangères a expliqué que le gouvernement mauricien a proposé à l’Inde un ‘umbrella agreement’. Ce qui laisse entendre qu’ « un accord qui couvre tout ce qu’on décrit comme les systèmes traditionnels en Inde ».

Pour rappel, la ministre des Affaires Étrangère indienne est en transit à Maurice depuis samedi. Elle se rendra par la suite en Afrique du Sud, pour le compte du sommet BRINCS (sommet regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud). Sushma Swaraj quittera Maurice ce dimanche, à midi.