Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Employés contractuels de la CWA : statu quo

Employés contractuels de la CWA : statu quo

[Vidéo] Employés contractuels de la CWA : statu quo

La réunion entre le ministre du Travail, la direction de la CWA (Central Water Authority) et le syndicat des ex employés contractuels, ce mardi 5 juin, n’a rien donné. Celle-ci avait pour but de trouver une solution pour les 150 General Workers de l’organisme.

Dans une déclaration à la presse, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn a indiqué qu’aucune solution n’a été trouvée. Il affirme avoir écouté toutes les parties concernées et que d’autres réunions auront lieu dans les jours à venir. Le directeur général de la CWA, Yousouf Ismaël affirme quant à lui, que les employés savaient que leurs contrats arrivaient à terme.

Le négociateur syndical, Atma Shanto, considère qu’il n’y a aucune logique dans le recrutement de nouveaux travailleurs au détriment des anciens. Il affirme que le gouvernement n’a pas d’autre choix que de prendre une décision. « Nou pou donn li letan pou li pran enn decision. Donn nou nou travay pou ki nu kapav nourri nou fami.Nu pe fer lapel dan enn period sacre.» Une communication sera émise en ce sens, d’ici ce vendredi, déclare le syndicaliste.