Actu de l'ile Maurice
Regional

Ethiopie : Attaque mortelle d’un crocodile sur un pasteur lors d’une messe de baptême sur les rives d’un lac

Ethiopie : Attaque mortelle d’un crocodile sur un pasteur lors d’une messe de baptême sur les rives d’un lac

L’énorme reptile a sauté hors de l’eau et a attaqué par surprise le chef religieux en pleine cérémonie! Il l’a mordu dans les bras, les jambes et le dos.

L’incident tragique s’est produit en plein jour, sur les rives du lac Abaya, pendant que Docho Eshete, la victime, célébrait la cérémonie de conversion de 80 personnes, selon les autorités éthiopiennes. Le pasteur avait déjà baptisé le premier paroissien et entamait le baptême du second, quand la grande créature a brusquement jailli hors du lac et s’est jeté sur le malheureux et a commencé à croquer sa chair devant les yeux terrifiés des témoins.

Les pêcheurs présents sur le lieu du drame ont utilisé leurs filets pour empêcher la bête de traîner le corps vers le lac, mais ils n’ont pu sauver la vie du prêtre, qui est mort des blessures profondes subies dans ses jambes, bras et dos.

Pour rappel, le lac Abaya a une grande population de crocodiles, qui attaquent généralement les humains en raison d’un manque de poisson, leur nourriture préférée.