Actu de l'ile Maurice
Actualités

Manif anti-LGBT : Le Conseil des religions parle de tension alimentée par des publications sur Facebook  

Manif anti-LGBT : Le Conseil des religions parle de tension alimentée par des publications sur Facebook

Les membres du Conseil des religions se sont  concertés hier, mardi 5 juin. Cela après que des centaines d’opposants se soient regroupés à la Place d’Armes, le samedi 2 juin, pour contrer la Marche des Fiertés.

Dans un communiqué émis ce mercredi, le Conseil des religions indique ne pas ignorer les événements et les arguments. Et rappelle la pertinence de l’Etat de droit, qui est garantie par la loi, la Constitution et la Déclaration universelle des droits de l’homme. Selon le Conseil, ce sont là des piliers, des fondements inévitables qui assurent le respect de chaque citoyen et de vivre-ensemble démocratique.

Cependant, fait-on ressortir dans le communiqué, « le Conseil ne peut passer sous silence qu’en amont, cette tension fut  alimentée  par des « posts » circulés sur Facebook, présentant des personnes brandissant des panneaux où l’on pouvait lire « Allah is Gay » ce qui est totalement inadmissible et entièrement  condamné par le Conseil. En aucun cas, le non-respect de la loi et de la dignité humaine, la violence  verbale ou physique, ne peuvent  être tolérés, peut-on .

A lire l’intégralité du communiqué ci-dessous ;