Actu de l'ile Maurice
Actualités

Manifestation anti-LBGT : ce que dit la presse internationale sur Maurice

Manifestation anti-LBGT : ce que dit la presse internationale sur Maurice

La marche des fiertés a été annulée le samedi 2 juin dernier. La raison : des protestations anti-LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) à la Place d’Armes. Ainsi, par mesure de sécurité, le Collectif Arc-en-Ciel a décidé d’annuler la marche pacifique. Depuis, Maurice est au centre d’intérêt de la presse internationale. BFM TV, Euronews, RT France, Imaz Press Réunion entre autres. L’annulation de la marche des fiertés a intéressé plus d’un à l’étranger.

« La Marche des fiertés annulée à l’île Maurice sous la pression d’opposants. » C’est ce qu’a publié BFM TV le 4 juin dernier. L’article de presse indique que les organisateurs ont été obligés de se « confiner » dans un centre commercial « afin d’échapper à une virulente manifestation d’opposants…. »

Euronews évoque que « des manifestants musulmans font annuler la Gay Pride. » Cette presse mentionne que ceux qui militent en faveur des droits LGBT dénoncent une « victoire pour les extrémistes. »

Icanoo cite pour sa part de « marche LGBT annulée par des opposants armés. » Ce site parle aussi de caisses remplies d’armes pour arrêter la marche.

Un autre groupe de presse mentionne la personne derrière l’annulation du gay pride, un certain Javed Meetoo. L’article de presse lui qualifie de « prédicateur bien connu à Ile Maurice. »

« Samedi noir pour la défense des droits: La marche des fiertés LGBT annulée, » indique Zinfos974.