Actu de l'ile Maurice
Actualités

Manifestation anti-LGBT : Réaction du Cardinal Piat

Manifestation anti-LGBT : Réaction du Cardinal Piat

Le Cardinal Maurice E. Piat réagit après que des centaines d’opposants se soient regroupés à la Place d’Armes, le samedi 2 juin, pour contrer la Marche des Fiertés.

L’évêque de Port-Louis estime que chacun a le devoir de respecter les droits des autres. «Indépendamment des convictions morales que l’on peut avoir par rapport à l’homosexualité, nous tenons à exprimer notre indignation par rapport à la façon dont une parade des LGBT qui avait obtenu l’aval de la police, a été obstruée par des manifestants qui étaient eux, dans l’illégalité. »

Dans un Etat de droit, écrit-il, chacun a le devoir de respecter les droits des autres, même s’il ne partage pas le même point de vue qu’eux. « Nous avons beaucoup d’amis parmi nos frères et sœurs musulmans et nous ne ferons pas d’amalgame entre un groupe de manifestants et l’ensemble de la communauté musulmane. »

Selon le Cardinal, Maurice compte sur des hommes et des femmes de bonne volonté, issus de toutes les communautés, pour préserver la paix sociale, notre trésor à tous.