Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sécurité routière: « L’éducation est un élément qui peut apporter des changements »

Sécurité routière: « L’éducation est un élément qui peut apporter des changements »

Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU) se réjouit de la décision des autorités d’introduire un programme éducatif continu sur la sécurité routière dans les écoles. Le projet sera lancé dans les établissements primaires et secondaires dès janvier 2019.

Le syndicaliste estime que ce concept aurait dû être introduit depuis des années déjà vu le nombre d’accidents sur nos routes. L’éducation, dit-il, est une arme qui peut apporter des changements. « Se bann ledikasyon a valer humaines ki nu bizin. Zot in trop konsentré lor koté akademic. Si dimune pa aprann bon manière, zot pas pou kone kuma pou konporte zot lor simé. Pena kourtoisie et sa ena enn limpak.»

Vinod Seegum, qui est aussi fondateur de l’ONG Action For Road Safety (ARS), estime qu’il était grand temps que le gouvernement jette un œil sur l’hécatombe qui se poursuit sur nos routes. Il indique que l’association a le pouvoir de venir en aide aux autorités compétentes pour les campagnes de sensibilisation. Cependant, dit Vinod Seegum, il n’y a pas de ressources ni de fonds pour le faire. Nous avons besoin d’aide, dit-il.