Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hausse des prix des carburants : manifestation de l’ACIM devant la mairie de Port-Louis

Hausse des prix des carburants : manifestation de l’ACIM devant la mairie de Port-Louis

Hausse des prix des carburants : manifestation de l’ACIM devant la mairie de Port-Louis

Après que le site du « Jardin de la Compagnie » lui a été  refusé pour tenir sa manifestation contre l’augmentation du prix de l’essence et du diesel, prévue pour lundi 11 juin, Jayen chellum, s’est vu obliger d’exprimer son mécontentement devant la municipalité de Port Louis, aujourd’hui.

Le secrétaire général de l’ACIM accuse la municipalité de pas approuver sa demande, d’autant plus que celle-ci a pris cinq jour pour répondre à sa lettre. Jayen Chellum tient à préciser qu’il a adressé une deuxième correspondance à la mairie de Port-Louis, lui demandant les raison, laquelle est restée sans réponse.

«Bann conseyer municipal pa konn l’histoire democracy ki Zardin Compagnie représenté dans tou sa ki amen lalit pou bann cause sosyal ek l’avancement bann travayer, l’avancement bann consomater dan nou pei», déplore Jayen Chellum. Il considère ce refus comme étant un affront à toutes ces personnes qui ont marqué l’histoire de Maurice et qui ont leurs statues au Jardin de la Compagnie.

Pour ce qui est de la manifestation, prévue pour lundi 11 juin, le secrétaire général de l’ACIM maintient : «Cette manifestation est toujours d’actualité. L’itinéraire de la manifestation reste le même : nous démarrerons du Centre Marie Reine de la Paix pour sillonner les rues de la capitale avant de culminer dans une rue, située à proximité du Jardin de la Compagnie.» A ce chapitre, il souligne que la demande a déjà été formulée aux autorités policières et qu’il est toujours dans l’attente d’une réponse.

J.P