Actu de l'ile Maurice
Monde

États-Unis : le premier robot psychopathe ‘Norman’ arrive au monde 

États-Unis : le premier robot psychopathe ‘Norman’ arrive au monde

En le montrant des images troublantes, des scènes de violence et de morts horribles qui ont été publiées sur Reddit, les scientifiques de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) ont réussi à transformer un simple robot à une intelligence artificielle “psychopathe”.

Dans le cadre de leur recherche, les moniteurs de «Norman» lui ont simplement exposé à une séquence continuelle d’images violentes pour détecter si l’intelligence artificielle (l‘IA) du robot a été altérée, selon le site officiel du projet. Il est à souligner que l’équipe a donné le nom de «Norman» au premier robot psychopathe au monde, en l’honneur du personnage central du film Hitchcock «Psycho» de 1960.

Après son exposition à des photos et videos remplies de violence, ‘Norman’ a été soumis au test de tache d’encre de Rorschach. Ceci est un test psychologique de 1921 qui vérifie ce que les sujets voient quand ils sont visuellement confrontés à des taches d’encre indescriptibles. Le contexte du test veut que les réponses données par les participants soient analysées psychologiquement pour mesurer d’éventuels troubles de la pensée.

Ainsi, un robot normal a rapporté avoir vu “une photo en noir et blanc d’un gant de baseball“, tandis que “Norman” a vu “un homme tué avec une mitraillette en plein jour“.

Et vous, quel est votre opinion sur ce fameux robot supposément psychopathe ?