Actu de l'ile Maurice
Turf

[2e Manche] Championnat 3 ans: Zodiac Jack vise le sacre

[2e Manche] Championnat 3 ans: Zodiac Jack vise le sacre

L’attraction principale de la 12e journée sera la deuxième manche du Championnat des 3ans pour les chevaux ayant un rating de 30+. Auteur de trois victoires en quatre sortie jusqu’ici sur notre turf, Zodiac Jack se pose comme le cheval à battre. Il est toujours en grande forme et une victoire de sa part pourrait lui faire être couronné. Il sera probablement épaulé par Nothern Rebel, issue du yard de Jean Michel Henry. Il avait fait ce qu’il pouvait face à Glorious Goodwood, mais dans un tel lot, il aura son mot à dire.

Ramapatee Gujadhur pourrait faire appel à Captain Falcon et Doyles. Le premier nommé s’était bien défendu à ses débuts. Il est définitivement mieux au niveau de sa condition et sa candidature n’est pas à prendre à la légère. L’allongement du parcours va plaire à Doyles. Sujet bien estimé par son entourage, il faudra compter avec lui.

Le leader au classement des écuries, Gilbert Rousset va probablement engager deux coursiers, qui sont Captain My Captain et King’s County. Attention au premier nommé qui a montré du bon progrès à l’entraînement.

Absent de la première manche, Rameshwar Gujadhur aura en Ouzo, un partant valable. Ses débuts sur notre hippodrome furent satisfaisants.

Les autres partants probables sont Freddie Flint de l’établissement Perdrau, Blow In The Box de l’écurie Daby et Ku Du Tu d yard dirigé par Vincent Allet.