Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vivo Energy Mauritius mobilise les élèves du primaire autour d’un  Road Safety Day

Vivo Energy Mauritius mobilise les élèves du primaire autour d’un  Road Safety Day

Le mardi 12 juin sera marqué par une journée particulière dans les institutions de l’enseignement primaire. Toutes les écoles ont été invitées à participer activement à une journée dédiée à la sécurité routière. L’initiative revient à Vivo Energy Mauritius, entreprise détentrice de la franchise Shell à Maurice, et est déployée dans le cadre de la campagne Cité Zen.

Cet événement est organisé chaque année en collaboration avec le ministère de l’Education et des Ressources humaines. Les élèves sont encouragés à élaborer ou participer à plusieurs activités axées sur la responsabilité civique, individuelle et collective.

La journée sera marquée par une compétition réservée aux élèves de Grade 5. Celle-ci débouchera sur un concours inter-écoles. Le grand gagnant fera alors remporter à son établissement un prix de Rs 50,000 pour financer un projet de revalorisation scolaire.

Cette année la cérémonie officielle se tiendra à Hugh Otter Barry Government School, à Curepipe. Les élèves, encadrés par le personnel enseignant, en profiteront pour présenter un mini-sketch et des numéros de chant et de danse sur les thématiques du risque routier et du comportement humain.