Actu de l'ile Maurice
Monde

[*Vidéo*] Donald Trump rencontre le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong

Donald Trump rencontre le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong

[*Vidéo*] Donald Trump rencontre le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong

  • Le président américain Donald Trump est arrivé dimanche à Singapour pour rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, mardi le 12 juin.

Entre-temps, le chef du Pentagone a rencontré lundi le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong. Celui-ci a reçu Trump à sa résidence officielle d’Istana, et une fois la réunion terminée, les dirigeants ont pris un déjeuner diplomatique en toute détente.

Au déjeuner, l’occupant de la Maison Blanche a remercié Lee d’avoir organisé la rencontre avec le dirigeant nord-coréen et a dit qu’il est un « véritable honneur » d’être avec le Premier ministre singapourien. “Nous avons une réunion très intéressante, en particulier demain, et je pense que les choses peuvent très bien fonctionner”, a ajouté le président. Il a également indiqué que la décision de choisir Singapour pour tenir le sommet avec Kim avait été “prise très consciemment“.

Pour le moment, les questions discutées lors de cette réunion sont inconnues, et Trump et Lee se sont abstenus de faire des déclarations à la presse et ont simplement posé pour la photo.

Pour rappel, Trump est arrivé le 10 juin à Singapour pour participer au sommet historique avec le leader nord-coréen Kim Jong-un, qui se tiendra le mardi 12 juin à l’île Sentosa de l’hôtel Capella à Singapour.