Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial 2018 – J-2: des records avant même le début

Mondial 2018 - J-2: des records avant même le début

Mondial 2018 – J-2: des records avant même le début

A deux jours du coup d’envoi du Mondial 2018, on va s’intéresser aux « recordmans » de cette compétition. Des joueurs plus grands, plus lourds ou même ceux qui n’auraient faisaient un autre métier que footballeurs avant de passer pro.

Parmi ceux qui auraient rater ce Mondial, on découvre Nick Pope. Ce dernier était un livreur de lait dans sa localité et se levait à 4h du matin pour livrer du lait. Le Français, Adil Rami,  était un ancien employé municipal à Fréjus alors que le Belge Thomas Meunier a travaillé comme postier puis pour un équipementier automobile.

On verra aussi en action des joueurs qui sont légers comme des plumes mais qui restent importants pour leurs équipes respectives. Le Marocain Mbark Boussoufa, le Japonais Takashi Inui et le Mexicain Jaiver Aquino, qui avec 59 kg chacun se partagent le titre des joueurs le plus légers du Mondial-2018. Quant à Roman Torres, capitaine vedette du Panama, il est considéré comme le joueur le plus lourd de ce Mondial.

 

Les plus courts : le Suisse Xerdan Shaqiri et le Saoudien Yahia Aslshehri sont les deux qui ne dépassent pas le 1m65, soit 5 centimètres de moins que Lionel Messi (1m70). Les géants de ce Mondial sont le Croate Lover Kalinic (2m01) et le défenseur danois du Borussia Monchengladbach, Jannik Vestergaard (1m82).

 

Les yeux seront aussi braqués sur les pépites ou même les vétérans de ce tournoi. Daniel Arzani joueur de l’Australie est le seul participant à cette Coupe du monde qui est né en 1999 (20 ans) et L’Egyptien, Essam El Hadary à 45 ans, va devenir le joueur le plus âgé de l’histoire de la Coupe du monde.

Avinash Dhondoo