Actu de l'ile Maurice
Monde

Sommet Donald Trump/Kim Jong-un : Quand le président Trump fait la paix

Sommet Donald Trump/Kim Jong-un : Quand le président Trump fait la paix

Sommet Donald Trump/Kim Jong-un : Quand le président Trump fait la paix

40 minutes, c’est le nombre de temps que Kim Jong-un et Donald Trump ont passé ensemble avant de prolonger les discussions, accompagnés de leurs délégations respectives`, autour d’un déjeuner. “Nous avons signé un document extrêmement complet aujourd’hui. Je pense qu’il le respectera et qu’il lancera immédiatement ce processus. Je le connais maintenant très bien“, affirme Donald Trump à l’encontre de son homologue de la Corée du nord.

Les deux présidents ont signé, ce mardi, un document commun où la Corée du nord va s’engager sur une “dénucléarisation complète de la péninsule coréenne” à l’issue de leur sommet à Singapour. Le texte de l’accord est comme suit: les deux présidents ont eu un échange d’opinions complet, approfondi et sincère sur les questions relatives à l’établissement de nouvelles relations entre les États-Unis et la RPDC (République populaire démocratique de Corée). En sus de cela, cet accord préconise l’édification d’un régime de paix solide et durable sur la péninsule coréenne. Le président Trump a promis de fournir des garanties de sécurité à la RPDC et le président Kim Jong-un à réaffirmer son engagement ferme et inébranlable envers la dénucléarisation complète de la péninsule Coréenne.

Pour les deux présidents, en consolidant cette relation États-Unis/RPDC, la paix et la prospérité de la péninsule Coréenne et du monde seront mis en avant.