Connect with us

Turf

[12e journée] Programme et cote: Rousset en position de force dans l’épreuve phare

Published

on

(2e journée) Partants probables: Un duel alléchant entre Rousset-Gujadhur dans l'épreuve phare

[12e journée] Programme et cote: Rousset en position de force dans l’épreuve phare

Gilbert Rousset aligne un trio de choix dans la 5e course de cette 12e journée. Karraar aura la remise de l’apprenti Jameer Allyhosain et se trouve dans une très belle forme. S’il arrive à diriger les opérations comme il se doit, il sera un gros morceau. Le choix de Robbie Fradd s’est porté sur Scotsnog. Sa première ligne sera un gros atout et on ne peut l’ignorer. Il ne sera pas loin du ou des meneurs. Prince Of Thieves avec Nishal Teeha sur le dos partira avec une bonne chance d’outsider. Il est en bonne condition physique.

Parachute Man sera à sa rentrée. Il semble revigoré. Seventh Plain aura à confirmer ses bons débuts avec Sooful en selle. Les autres partants sont Nordic Warrior, Captain Swarovski, Mootahadee et Budapest.

Courtesy: MTC

Bet of the day Karraar

Le temps est venu pour Karraar d’ouvrir son compteur 2018 après deux défaites face à Hard Day’s Night. Il est mûr et il a encore bénéficié de deux semaines supplémentaires après le retrait de son écurie lors de la 10e journée. Il n’a jamais gagné qu’une seule fois sur 1400m ici et c’était tôt en 2016. Le parcours du jour n’est pas idéal, d’autant plus qu’il avait passé de 1450 à 1500m et son objectif sera la Barbé sur 1600m, mais la présence de Nordic Warrior qui va assurer un bon pas va l’aider. Mardi matin, il s’est bien comporté avec un 12.45, 13.06, 12.28 et 13.33. Le coursier de l’écurie Rousset respire la forme en ce moment. Son principal danger sera Prince of Thieves à notre avis.

Rating: Ku Du Tu

Il a confirmé son potentiel démontré à l’entraînement en réalisant une très bonne course dans la première manche du championnat des trois ans derrière un très bon Zodiac Jack. Depuis, il s’est encore amélioré à l’entraînement en réalisant de très bons chronos. Son entraîneur lui demande surtout de fournir l’effort à partir du 1500m au 2200m. Très appliqué, il ne donne pas l’air d’être un bébé de trois ans ce Ku Du Tu.Depuis qu’il est ici, il a eu droit à 25 galops dont sept depuis sa première course le 12 mai. Visiblement, Vincent Allet a de grosses ambitions avec cet alezan. Vendredi, avec Mullen il s’est offert un 12.76, 11.52 et 11.86 dans un très joli style. Il a du pas et si jamais il décide de partir devant, faudra venir le chercher si on se base sur son travail.
Affronte des chevaux à sa portée et nous remarquons que Vincent Allet a placé une doublure qui sera le top weight de la course, ce qui fait que Ku Du Tu portera moins de poids.

Betting Coup Elysian Park

Notre choix se porte sur Elysian Park de l’écurie Jean Michel Henry. A été auteur d’un eye catching galop à l’extérieur de Baritone ce mardi confirmant un net regain de forme. Nous pensons que ses propriétaires veulent refouler la piste du Champ-de-Mars assez rapidement. Il a hérité d’une bonne et va courir cacher sur tout le parcours. Ségeon n’aura qu’à attendre la ligne droite et la fin de la lice qui est conséquente pour finir en trompe.

Chrono scope

Seeking The Dream
Nous allons vous surprendre, mais notre choix cette semaine sera un coursier de B36, soit Seeking The Dream de l’écurie Merven. Il est définitivement à l’aise dans cette classe et le 1850m n’est pas pour lui déplaire, car il a gagné deux fois sur ce parcours au Champ-de-Mars. Il a souvent tapé dans l’oeil à l’heure des galops aux côtés de Wow Holiday. A disputé deux courses cette année dont la dernière en B41 et il avait fini à 3.00L de Major Jay.
Mardi matin, il a confirmé sa forme affichée la semaine dernière en dominant aisément Jullidar dans la montée dans un très bon temps de 13.64, 12.38, 11.68, 12.69 et 12.90. Vendredi, il avait bouclé les 1000m en 1.01.70. L’opposition en face n’est pas redoutable. Le coup est jouable avec sa bonne ligne.

Seeking The Dream

Mambo Rock
Avait surpris plus d’un en prenant un départ canon pour venir ensuite dominer, Zen Master en ligne droite. Mambo Rock est un jeune petit cheval qui a des qualités et qui va progresser au fil de la saison. Il devrait suivre les traces de Mooney en montant de classe. Fradd le connaît mieux à présent et d’ailleurs, à l’entraînement, le Sud-Africain le laisse souvent se développer à partir de la route et il termine bien en montée. Vendredi, Mambo Rock s’est montré bien en jambes en allant très vite en ligne droite. Nous sommes d’avis qu’il a fait mieux que les 13.19, 13.10 et 14.73 à un moment donné. Mardi Fradd l’a laissé dérouler tranquillement (13.39 et 14.20). Il a conservé ses belles dispositions.


Friend Request
Il est battu lors de sa deuxième sortie, mais à notre avis si Stackhouse cernait mieux la piste à ce moment-là, il aurait gagné si on considère ses efforts en début de parcours et la marge à l’arrivée. Il y a avait aussi des traces de sang sa trachée. L’écurie Gujadhur fonde de gros espoirs avec ce Friend Request et la preuve, on l’a vu encore travailler aux côtés de Table Bay et St Tropez, deux chevaux avec des rating nettement supérieurs. Ses petits ennuis sont derrière lui à présent. Vendredi, il s’est bien accroché à Table Bay (12.82, 12.80, 11.05 et 11.88 avec les 400 derniers mètres bouclés en 23.88)et mardi c’était un 13.56, 11.62 et 12.26. Il affiche la forme. Si Stackhouse arrive à se placer dans le sillage de No Resistance, qui reste un danger, il peut avoir le first run sur Green Flashsunset.

Friend Request

Advertisement

Turf

[16e journée] Les Rayons de Soleil

Published

on

Quelques clichés de notre photographe Rashid Mukoon lors de cette 16e journée

 

Continue Reading

Turf

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Published

on

Le vainqueur de la Coupe d'Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Le vainqueur de la Coupe d’Or 2015, One Cool Dude, à la retraite

Après quatre saisons de compétition, One Cool Dude, coursier issu de l’entraînement Ricky Maingard, a été mis à la retraite. Sa dernière course remonte à la 15e journée avec une quatrième place à 1.90L de Dawn Raid. Vainqueur de la Coupe d’Or en 2015 avec Rye Joorawon, ce hongre bai brun de 8 ans par Strike Smartly et Misty River, compte au total trois victoires, 10 placés en 21 sorties sur notre turf. Il a rapporté la somme de Rs 2 632 500 à son entourage.

Coursier de classe, il aura donné entière satisfaction à ses propriétaires notamment lors de sa première saison au Champ-de-Mars avec à la clé une course classique.

Continue Reading

Turf

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

Published

on

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

[Vidéo] International : Karis Teetan, Niven Marday, Akash Aucharuz, Yoven Daniel brillent

Ce week-end a été faste pour nos compatriotes à l’étranger. En effet, ils sont quatre à avoir remporté une course notamment Karis Teetan (Hong Kong), Niven Marday (Beijing), Akash Aucharuz (Malaisie) et Yoven Daniel (Malaisie).

À l’hippodrome de Sha Tin, ce dimanche, le ‘mauritian magician’ s’est imposé pour la dernière journée de cette saison. Il a été victorieux sur Otouto dans la 2e course pour l’entraîneur Tony Millard, améliorant ainsi son record. Karis Teetan termine troisième au classement des jockeys avec 52 victoires. C’est Zac Purton qui est sacré jockey champion avec 136 victoires contre 134 à Joa Moreira.

À Beijing, Niven Marday (photo) a épinglé sa première victoire de la saison, hier, samedi 14 juillet, par l’entremise de Purple Emperor. Son coursier était engagé dans la 3e course sur 1200m. Outre sa victoire, il a ramené quatre accessits également en six montes. Pour rappel, il est en compétition depuis déjà un mois, lui qui avait remporté le titre de jockey champion dans ce pays l’année dernière.

Sur le turf de Selangor, Akash Aucharuz s’est signalé dans la course d’ouverture ce dimanche avec Shapur Jat, sujet sous la férule de Lawson Moy. Il a pris la mesure de Verglatica au poteau. C’est la troisième réussite du Mauricien depuis qu’il a posé ses valises en Malaisie.

De son côté, l’apprenti Yoven Daniel a sauvé sa journée dans l’épreuve de clôture avec Nevertheless de l’entraînement KL Chong. Sa monture a sorti un bon coup de reins en ligne droite pour dominer Nova Spirit. Ce dernier avait Olivier Chavez sur le dos.

Continue Reading

Trending