Actu de l'ile Maurice
Judiciaire

Cour commerciale: le MTC, absent, perd son procès sur une réclamation de Rs 699 380 à un bookmaker

Cour Commerciale: le MTC, absent, perd son procès sur une réclamation de Rs 699 380 à un bookmaker
Cour Commerciale: le MTC, absent, perd son procès sur une réclamation de Rs 699 380 à un bookmaker

Cour commerciale: le MTC, absent, perd son procès sur une réclamation de Rs 699 380 à un bookmaker

Le Mauritius Turf Club avait entré un procès contre le bookmaker rodriguais, Jean Leveque Welson. Le club réclamait des dommages de Rs 699 380, représentant des redevances non payées sur une saison de courses. Le procès était devant la Cour commerciale. Résultat: aucun représentant du Club n’était présent et le juge a tout bonnement rayé l’affaire. Le MTC compte reloger l’affaire en cour.

Décidément, plus les choses avancent, plus ça va mal. Jean Leveque Welson ne pouvait attendre à un meilleur cadeau du club en Cour commerciale en ce mois de juin. Le Mauritius Turf Club lui avait intenté un procès pour non-paiement de ses redevances qui se chiffraient à Rs 699 380. L’affaire a duré quelques mois et en 2017, il y a eu des échanges des affidavits. Par la suite, il y a eu plusieurs renvois. Les représentants légaux du club étaient Me Sanjay Bhuckorry SC et l’avoué Anju Ghose. Rendez-vous était alors pris devant le juge Gérard Angoh pour ce mardi 12 juin 2018.

Toutefois, aucun représentant du MTC ne s’est pointé pour plaider sa cause. Contacté, un responsable du Mauritius Turf Club nous a déclaré que “personne ne savait au Club que cette affaire allait être entendue le 12 juin. Donc personne n’y est allée..” Il n’a pas voulu se prononcer davantage sur l’absence de ses représentants légaux en Cour Commerciale.

Il sera intéressant de savoir le montant dépensé par le club dans ce procès, car à la fin, pas un sou ne reviendra dans la caisse. Une source nous a indiqué que tout n’est rien perdu et que les hommes de loi vont reloger l’affaire en cour.