Actu de l'ile Maurice
Coin-lecteur

Lettre ouverte à Ivan Collandavelloo

L’Utility Regulatory Authority organise un séminaire sur la règlementation des services publics
Ivan Collendavelloo, procèdera à l’ouverture de l’atelier le 16 août.
Cher Monsieur le Vice Premier Ministre,
Les habitants de Plaisance Rose-Hill, circonscription où vous avez été élu, ont choisi de vous adresser à travers les colonnes de ce quotidien, car il semblerait que vous êtes trop occupé avec l’augmentation éventuelle du tarif d’eau et autre problème énergétique qui bouffe votre énergie….vous empêchant, ainsi, à écouter nos doléances.
Cela fera bientôt deux ans depuis que les habitants de Plaisance à Rose –Hill dénoncent un véritable problème de law and order. Il ne se passe pas un jour sans que l’angle des rues Sister Marie Clémence et IMD Kalla  ne soit occupée par des dizaines d’énergumènes qui vendent de la drogue aux yeux des habitants et au nez et à la barbe des autorités.
Auparavant, cette bande de toxicomanes était massée sous un tamarinier, à côté de l’ancienne foire de Plaisance. Après une décision de la mairie, soutenue par les conseillers du Mouvement Liberater, de convertir ce lieu en un parcours de santé, les toxicomanes ont élu ‘domicile’ à l’angle des rues Sister Marie Clémence et IMD Kalla.
Les habitants de la région vivent un véritable calvaire en raison de la présence des caïds de la drogue dans ce lieu. Des disputent ont lieu matin et soir dans ce lieu. Les jurons fusent de tout part. Ce qui donne l’impression que certains gros bonnets de la drogue ont obtenu une ‘trade license’ pour opérer.
Si le service des renseignements de la Police (NSS) a fait plusieurs rapports sur cette situation, la Divisional Commander de la Western Division a également été informée de la situation qui va de mal en pis. L’ADSU de Rose-Hill demeure impuissant à cette situation.  Plusieurs correspondances ont également été envoyées à votre attention. Le Premier ministre a aussi été informé. Au final, tout ce beau monde demeure stérile devant cette situation. Doit-t-on comprendre qu’il y a une tentative de cover-up quelque part ?
Monsieur le vice-Premier ministre, attendez-vous qu’il y ait mort d’homme ou un retour de février 1999 pour vraiment prendre les décisions qui s’imposent ?  Nous savons que le parti auquel vous faisiez partie a délaissé la circonscription No 19 durant des décennies. Soyez en sûr que les habitants de Plaisance ont pu constater que vous êtes pire que votre ancien leader en matière de laxisme.
Entre-temps, des rixes entre caïds de drogue et habitants de Plaisance, Rose-Hill sont évitées sur une base quotidienne. L’histoire retiendra certainement votre nom…
Les habitants de Plaisance, Rose-Hill

Lettre ouverte à Ivan Collandavelloo

Note : Nous tenons à informer nos lecteurs que le point de vue des intervenants, que nous publions sous cette rubrique, n’est pas nécessairement le nôtre. Les internautes, dont les opinions/articles/nouvelles, sont publiés sous cette rubrique, sont avisés que nous avons épuré la lettre dans l’unique but de ne pas porter atteinte à la susceptibilité d’autrui.