Actu de l'ile Maurice
Politique

Maurice-Russie : Konstantin Klimovsky annonce plusieurs accords bilatéraux

Maurice-Russie : Konstantin Klimovsky annonce plusieurs accords bilatéraux

Maurice-Russie : Konstantin Klimovsky annonce plusieurs accords bilatéraux

Konstantin Klimovsy, l’ambasadeur de la Russie à Maurice, a annoncé plusieurs accords bilatéraux, portant sur plusieurs secteurs économiques. C’était, à l’hôtel InterContinental, à Balaclava, hier, mardi 12 juin, dans le cadre des célébrations marquant la Fête nationale de la Russie en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, du président de la République, Barlen Vyapoory et de plusieurs autres personnalités politiques et du monde diplomatique, dont sir Anerood Jugnauth, ministre Mentor, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères, Lady Jugnauth. Prem Koonjoo, ministre de la Pêche et de l’Econonomie océanique, Soodesh Callichurn, ministre du Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi, Mahen Seeruttun, ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire.

 

Un événementiel qui coïncide avec le 50e anniversaire des relations diplomatiques Maurice-Russie. Le président de la République et l’ambassadeur russe ont porté un toast en marge de ces célébrations.

En sus de la signature de plusieurs accords bilatéraux liés au Plateau Continental et au secteur de la pêche, Konstantin Klimkovsky a lors de son discours accentué sur des vols directs entre Maurice et la Russie, l’octroi de bourses d’études aux étudiants mauriciens.

 

Par ailleurs, Konstantin Klimovsky a félicité Maurice qui vient de célébrer, cette année son 50e anniversaire de l’Indépendance.

Une exposition de photos sur plusieurs thèmesl : 50e anniversaire des relations diplomatiques Maurice-Russie, Coupe du Monde de Football en Russie, sites pittoresques de la Russie, entre autres, ont marqué l’événement.