Actu de l'ile Maurice
Actualités

Journée des donneurs de sang : une marche dans les rues de Flacq

Journée des donneurs de sang : une marche dans les rues de Flacq
La Blood Donor’s Association organise une marche de sensibilisation à Flacq

Journée des donneurs de sang : une marche dans les rues de Flacq

« Be there for someone else. Give Blood, share life ». C’est le thème retenu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang, observée ce jeudi 14 juin. La Blood Donor’s Association organise une marche de sensibilisation à Flacq. Elle débutera au collège Professor Basdeo Bissoondoyal à 10 heures et prendra fin au centre commercial Flacq Coeur de Ville. Le but de cette marche est de sensibiliser les jeunes à faire don de leur sang dès leur plus jeune âge.

Pravesh Rawoo, vice-président de la Blood Donors Association, explique qu’en moyenne, entre 125 et 150 pintes de sang, sont distribuées dans les hôpitaux ainsi que les cliniques à travers le pays. 90 % des donneurs dit-il, sont des bénévoles.

D’autre part, la Blood Donors Association, en collaboration avec le ministère de la Santé, organise une collecte de sang sur l’esplanade Emmanuel Anquetil à Port-Louis. Elle se tiendra de 9h à 15h. Pravesh Rawoo encourage le public à venir faire don de leur sang.