Actu de l'ile Maurice
Politique

MMM: Madun Dulloo installé au poste de leader adjoint en juillet prochain?

MMM: Madun Dulloo installé au poste de leader adjoint en juillet prochain?
«Madun Dulloo sera installé au poste de leader adjoint du MMM en juillet prochain. Pour maquiller le tout quelques ajustements y seront effectués ici et là»

MMM: Madun Dulloo installé au poste de leader adjoint en juillet prochain?

«Madun Dulloo sera installé au poste de leader adjoint du MMM en juillet prochain. Pour maquiller le tout quelques ajustements y seront effectués ici et là» : tels sont les propos d’un membre bien en vue du MMM à l’issue de la réunion du Comité Central (CC), mardi 12 juin.

Aussi, il nous revient que lors de cette réunion, la décision a été prise pour renvoyer l’appel de Pradeep Jeeha, leader adjoint expulsé, à une date ultérieure, soit après l’échéance de l’élection pour le renouvellement du CC, prévue le 24 juin prochain.

En marge de la présentation du Budget 2018-2019, ce jeudi, et la possibilité que la fête Eid-ul-Fitr soit célébrée, ce samedi 16 juin, la direction du MMM a décidé convoquer une réunion du CC, mardi 12 juin. Seuls deux items, à savoir l’appel de Pradeep Jeeha et l’organisation de l’élection du Comité Central, figuraient à l’ordre du jour.

«L’organisation de l’élection du Comité Central est assez simple, voire comme une lettre à la poste. En vérité, le but de la réunion du CC de mardi était de renvoyer l’appel de Pradeep Jeeha après le 24 juin», affirme notre interlocuteur. «La stratégie de Paul Bérenger est  de ne pas écouter l’appel de Pradeep Jeeha et de laisser le soin à la nouvelle direction du MMM, issue de l’élection du CC de s’occuper de son cas au début de juillet prochain»,  ajoute-t-il.

En vertu de la constitution du MMM, l’appel d’un membre et de surcroît un dirigeant, ne doit pas dépasser un delai de plus deux mois. «L’état-major du MMM avait peur de pas avoir une majorité deux tiers pour ratifier l’expulsion de Jeeha le 24 juin. D’où l’appel de Paul Bérenger, à  une réunion du CC, il y a 15 jours pour avoir une majorité de deux tiers ce jour-là», soutient une autre source du MMM.

Entre-temps, l’état-major du MMM a changé son fusil d’épaule en référant l’appel de Pradeep Jeeha à juillet prochain.