Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial 2018 – J-J : le pays hôte veut démarrer sur une bonne note

Mondial 2018 – J-J : le pays hôte veut commencer sur une bonne note

Mondial 2018 – J-J : le pays hôte veut démarrer sur une bonne note

Russie-Arabie Saoudite ce sera l’affiche du coup d’envoi à Moscou au stade de Loujniki. Même si cette affiche n’est pas très attendue et alléchante, le pays hôte veut démarrer sur une note positive pour pouvoir continuer avec moins de pressions sur les épaules.

65e au classement FIFA, la Russie doit à tout prix au moins passer la phase de groupe. Depuis la fin de l’ère soviétique, la sélection russe n’est jamais parvenue à sortir des phases de groupes en trois participations (1994, 2002, 2014). Pour autant, son jeu rugueux et souvent accroché par de grandes nations, comme (3-3) en novembre face à l’Espagne peuvent laisser encore un peu d’espoir aux supporteurs. Alors qu’ils se trouvent souvent dans des groupes difficiles, cette fois-ci cette équipe a eu de la chance et n’aura peut-être que l’Uruguay comme véritable adversaire.

Probable Line-up for Russia

L’Arabie Saoudite de son côté, est le petit poucet de ce groupe. Les Saoudiens, qui évoluent tous dans un club local, ont décroché leur ticket lors de l’ultime journée grâce à une victoire 1-0 à domicile face aux Japonais. La tâche s’annonce vraiment dure pour les Saoudiens.

Probable Line-up for Saudi Arabia

La Russie est favorite, toutefois lors de la dernière confrontation directe, c’est l’Arabie Saoudite qui a remporté le seul et unique match face aux Russes (4-2).

Pronostique pour ce soir : Victoire de la Russie 3-0

Avinash Dhondoo