Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fonction publique : 5527 personnes embauchées du 1er juillet 2017 au 31 mai 2018

5527_personnes_embauchées_du_1er_juillet_2017_au_31_mai_2018
Fonctionnaire

Fonction publique : 5527 personnes embauchées du 1er juillet 2017 au 31 mai 2018

Le conseil des ministres s’est réuni hier, jeudi 14 juin, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ainsi, l’on apprend que 5 527 personnes ont été embauchées dans la Fonction publique du 1er juillet 2017 au 31 mai 2018.

Le cabinet a aussi pris note du huitième Periodic State Party Report of the Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination Against Women (CEDAW) qui sera présenté à Genève prochainement. Ce rapport, soumis par le ministère de l’Egalité des Genres met l’accent sur l’information et des statistiques sur la situation des femmes, par rapport à l’enregistrement des cas, liés à la violence domestique et la maltraitance sur l’enfant. Il est aussi question de la connaissance des droits éducatifs que ce soit pour les filles et les garçons. Le but est aussi de promouvoir l’équité sur les lieux de travail.

Le cabinet a aussi pris note d’une compétition intitulée The National Innovation Challenge qui est organisée par le Mauritius Research Council. Cette  émission, qui sera diffusé sur la chaîne de télévision nationale, du 16 juillet au 3 septembre 2018, aura pour objectif de promouvoir des innovations faites par les Mauriciens, travaillant dans les domaines de l’Académia, ou des petites et moyennes entreprises. Le grand gagnant recevra un cash prize de Rs 500 000, un trophée, et un certificat.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a pris note des activités, organisées dans le cadre des célébrations de la fête Eid-Ul-Fitr, au niveau nationale. Ainsi, on apprend que l’Islamic Cultural Center Trust Fund organisera un déjeuner pour les orphelins, le 23 juin prochain.  Un Qawwali and Ghazal night seront prévus à la salle des Fêtes au Plaza, le 2 juillet.