Actu de l'ile Maurice
Actualités

Self defence : Les femmes encouragées à utiliser un «pepper spray»

Self defence : Les femmes encouragées à utiliser un «pepper spray»
Utilisation de pepper spray par les femmes

Self defence : Les femmes encouragées à utiliser un «pepper spray»

Les malfrats réfléchiront deux fois avant de s’attaquer aux femmes ou aux personnes âgées. Comme annoncé dans le budget 2018/2019, ces dernières sont encouragées à utiliser un « pepper spray» pour se défendre en cas d’agression. . Cela bien entendu, sous des conditions strictes imposées par le Commissaire de police Mario Nobin. Pour cela, il faudrait apporter un amendement au Firearms Act 2006 pour l’achat, la vente et l’utilisation de ce type de vaporisateur.

Ainsi, le gouvenement a à coeur le self defence de ses citoyens. Me Anupam Kandhai, avocat et membre du Mouvement Patriotique trouve que cela est une très bonne mesure car les femmes et surtout les personnes âgées sont souvent victimes de vols avec violence. « Le pepper spray est utilisé dans de nombreux pays tels que l’Inde, les Philippines, l’Indonésie, la Thaïlande et le Taiwan.  Ce serait une très bonne chose qu’elle soit appliquée également à Maurice mais attention au revers de la médaille. Il faut que la police ait un contrôle rigoureux sur la vente de ce produit. Les malfrats pourrait l’utiliser contre leurs victimes», avance l’homme de loi.

Il fait ressortir qu’il ne devrait pas être vendu dans tous les coins de rues. « Il faut souligner que le pepper spray peut provoquer une paralysie temporaire au niveau des yeux. Donc, il faudrait avoir un contrôle régulier sur la vente et son utilisation ».