Actu de l'ile Maurice
Actualités

Journée mondiale de l’océan 2018 : Inauguration du Centre d’Interprétation de la SEMPA à Rodrigues

Journée mondiale de l’océan 2018 : Inauguration du Centre d’Interprétation de la SEMPA à Rodrigues

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Océan, la Commission de la Pêche de Rodrigues a procédé la semaine dernière à l’inauguration du Centre d’Interprétation de la South East Marine Protected Area (SEMPA), à Port Sud Est. Le Centre est au coût de Rs 24 millions.

Lors de l’inauguration du centre, le Commissaire de la Pêche, Richard Payendee, a déclaré que la priorité du gouvernement régional est la protection de l’océan. Il a soutenu que l’objectif de ce centre est d’éduquer la population sur l’océan afin qu’elle soit davantage protégée.00

« Au sein du gouvernement régional, notre priorité c’est l’océan. C’est pour cela que nous avons investi dans la construction de ce Centre. Ce bâtiment se consacrera à l’éducation de la population sur l’océan tout en permettant aux enfants et aux jeunes de découvrir l’océan, » a déclaré M. Richard Payendee. Il a également invité la communauté à œuvrer davantage pour la préservation de la biodiversité marine.

Désormais, toutes les activités de la SEMPA seront coordonnées dans ce Centre. L’éducation, le suivi scientifique, la recherche et l’innovation et la surveillance se fera dans le Centre d’Interprétation.

Le Président du conseil de la SEMPA, Jean Maurice Ravina, a lui mis l’accent sur la surveillance, la sensibilisation et l’éducation sur l’océan. Il a aussi ajouté qu’il est important pour que la SEMPA devienne une référence au niveau de la région.