Actu de l'ile Maurice
Turf

Grande Piste: Ideal Secret, Al Mariachi et I Travel Light nous impressionnent

Jour du Galop No23: Trois coursiers d’Alain Perdrau font bonne impression
Al Mariachi s'est distingué au training

Grande Piste: Ideal Secret, Al Mariachi et I Travel Light nous impressionnent

Cinq ‘barrier trials’ et un ‘Grass Galop’ étaient au programme de cette séance d’entraînement, qui faut le dire fut très animée dans l’ensemble. Varadiso qui devait prendre part à la quatrième essaie, se montre difficile avec les ‘blinkers’. Il reviendra plus tard en piste sans cet équipement et va travailler normalement sur la piste en sable. Ceux qui ont dégagé une belle impression lors de ses exercices sont Ideal Secret (R.Maingard), Al Mariachi (A.Perdrau) et I Travel Light (R.Gujadhur).

Résultat Barrier Trial #1
1. Ideal Secret
2. Wild Horizon
3. Our Emperor

Commentaires: Le pensionnaire de Ricky Maingard, Ideal Secret, dévoile ses capacités lors de ce barrier. Il revient fort en ligne droite pour reprendre Wild Horizon. Our Emperor ne termine pas loin, lui qui est un ‘middle distance performer’.

Résultat Barrier Trial #2
1. Al Mariachi
2. Yankeedoodledandy
3. Opera Royal

Commentaires: Le talentueux coursier de l’écurie Alain Perdrau, Al Mariachi n’a pas eu d’adversaire à sa mesure. Il s’est envolé lors de cet essai avec Kersley Ramsamy. Il devance avec aisance Yankeedoodledandy et Opera Royal.

Résultat Barrier Trial #3
1. Wall Tag
2. Southern Sun
3. Majestic Moon (side winners)

Commentaires: L’alezan Wall Tag démontre ses bonnes prestations sur la grande piste ce matin. En ligne droite, il va s’amener à l’extérieur pour coiffer Southern Sun. Majestic Moon du yard de Praveen Nagadoo termine dans le sillage des deux nommés.

Résultat Barrier Trial #4
1. Cool Water (side-winkers)
2. West Coast Warrior

Commentaires: Seulement deux coursiers au départ après que Varadiso s’est montré difficile. Cool Water va faire la course à l’avant et va résister jusqu’au but à West Coast Warriror qui avait Juan Paul Van Der Merwe sur le dos.

Résultat Barrier Trial #5
1. British Pound
2. Asyouplease (side winkers)
3. Newlands

Commentaires: British Pound avec Ramsamy sur le dos remporte ce barrier haut la main devant Asyouplease. Newlands, après un bon départ, a refusé de s’employer dans un premier avant de revenir à de meilleurs sentiments. Il va conclure par la suite avec Daniel Stackhouse en selle.

Grass Galop: Hard Day’s Night (Juan Paul Van der Merwe) – I Travel Light (Yashin Emamdee)

C’est I Travel Light qui est chargé du train pour Hard Day’s Night. Ce dernier, qui sera au départ de la Barbé Cup, va revenir sur le meneur en ligne droite, mais la réaction d’I Travel Light nous va faire beaucoup plaisir. Il ne se laissa pas faire et va tenir tête au champion des 4 ans de la saison dernière.