Actu de l'ile Maurice
Actualités

Budget 2018-19 : permis de la CWA ou du CEB désormais non requis pour la construction d’une maison

Projets d'infrastructures destinés à la communauté : Rs 5 milliards seront dépensées sur 5 ans
Une série de projets seront dans un proche avenir mis sur pied

Budget 2018-19 : permis de la CWA ou du CEB désormais non requis pour la construction d’une maison

Annoncé dans le budget par le Premier ministre, pour les personnes voulant construire une maison à l’intérieur d’un morcellement, les « clearances » du Central Electricity Board (CEB), Central Water Authority (CWA) et de la Wastewater Management Authority ne seront plus requises. Ceci, strictement si les personnes ont les permis nécessaires du ministère de l’Environnement pour la construction de leur maison.

Selon Sunael Singh Purgus, président du District Council de Pamplemousses, cette situation est réalisable si le propriétaire a déjà obtenu un « building permit » selon les normes requises. Suite à cela, les procès de construction s’accentueront. « Généralement, si les procédures sont en normes, le « clearance » peut être obtenue en huit jours. Toutefois, si certaines étapes sont by-pass, la construction pourra avancer davantage », explique le président.

D’autre part, Sunael Singh Purgus énumère d’autres mesures qui doivent être entrepris. Les distances entre les maisons, les drains, trottoirs et autres infrastructures doivent strictement être maintenues. « Tout manquement à ce règlement doit être sanctionné » avance t-il. De plus, l’eau des dalots doivent être reconduite vers des réservoirs d’eau ou des points d’accumulation.

Le président du District Council de Pamplemousses fait une demande à ce que les officiers du District Council aient l’autorisation d’octroyer des « notices » aux personnes ne conformémant pas aux normes.