Actu de l'ile Maurice
Politique

Congrès d’anniversaire du MP, des invitations lancées aux autres partis de l’opposition

Congrès d’anniversaire du MP, des invitations lancées aux autres partis de l'opposition
Congrès d’anniversaire du MP, des invitations lancées aux autres partis de l'opposition

Congrès d’anniversaire du MP, des invitations lancées aux autres partis de l’opposition

Dans le cadre des célébrations marquant son 3e anniversaire, le Mouvement Patriotique (MP), organise un congrès à l’Auditorium Octave Wiehe, ce dimanche 24 juin, à partir de 10heures. C’est la confirmation donnée par le président, Alan Ganoo, à Inside News, aujourd’hui.

« C’est dans la joie et la dignité que le MP célébrera ses 3 ans. Nos membres venus des quatre coins du pays et nos invités feront le déplacement en marge de ces festivités. Nous attendons à un succès d’affluence, » affirme Alan Ganoo. Des invitations ont été lancées à tous les partis politiques de l’opposition, à savoir le Parti Travailliste, le MMM et le PMSD, le député indépendant, Kavi Ramano, ainsi qu’à des amis du MP.

Il faut rappeler que MP est issu d’une dissidence au sein du MMM, à la suite des élections générales de décembre 2014.  « Aujourd’hui, nous sommes présents dans les 20 circonscriptions du pays. C’est l’heure du bilan. C’est de réfléchir sur l’avenir »,  souligne Alan Ganoo avant d’ajouter : « Nous pensons toujours qu’il y a de l’espace à être occupé par une nouvelle plateforme au niveau politique. Nous sommes convaincus que 60% des Mauriciens ne s’identifient pas à un parti politique. Donc, il y a de l’espace à occuper. » Il estime que bon nombre de Mauriciens sont en quête d’une nouvelle plateforme. « Il est un fait que des Mauriciens réfléchissent d’une autre façon et non comme dans le passé, c-à-d, suivre le main stream d’un seul parti. De ce fait, le MP est une plateforme pour les jeunes », renchérit Alan Ganoo.

Le congrès d’anniversaire du 24 juin comprend deux parties, l’une protocolaire et l’autre culturelle. S’agissant de la partie protocolaire, les principaux dirigeants du MP adresseront leurs messages aux délégués et invités. Ils sont nommément, Alan Ganoo, Jean-Claude Barbier, Atma Bumma, Soodesh Roopun, Tania Diolle, Elizabeth Jean, présidente de l’aile jeune et Neena Ramdenee, présidente de l’aile féminine et Raj Bickramsing, membre du bureau politique du MP.

Pour ce qui est de la partie culturelle, plusieurs artistes y seront présents pour assurer l’animation.