Actu de l'ile Maurice
Actualités

CSR : Leal fait don de Rs 2,4 millions à 26 ONG

CSR_ :_ Leal_ fait _don_ de_ Rs_ 2,4_ millions_ à _26_ ONG
CSR : Leal fait don de Rs 2,4 millions à 26 ONG

CSR : Leal fait don de Rs 2,4 millions à 26 ONG

Leal renforce son engagement aux côtés d’associations locales, dans le cadre de son programme de responsabilité sociale. Cette année, une somme totalisant Rs 2,4 millions a été remise à 26 organisations non gouvernementales (ONG) pour leurs actions sociales sur le terrain, dans des domaines tels que l’éradication de la pauvreté, la santé et l’éducation, entre autres. Une cérémonie de remise de chèques s’est tenue, le lundi 18 juin, au siège social de Leal & Co. Ltd, à Pailles, en présence de son CEO, Eric Leal.

« Nous avons toujours coopéré avec les différentes ONG afin de leur permettre de mener à bien leurs actions sociales, contribuant à l’éradication de la pauvreté, à l’amélioration de l’éducation et des conditions de vie de la population en général. Notre soutien n’est pas que financier, nous faisons en sorte d’accompagner les associations dans leur travail sur le terrain, notamment en apportant nos idées, en matière d’innovation, et en mettant en place des ateliers de thérapies, des sorties et des visites, entre autres », souligne Eric Leal, CEO du groupe.

Joseline Leriche-Etiennette, Group CSR Coordinator ajoute qu’il y a une vraie intéraction entre l’ONG et le donateur, qui devient partie prenante de ses missions sur le terrain. C’est ainsi que depuis trois ans, elle se dédie à l’accompagnement des associations dans leurs différents projets. « Le but est de s’assurer que les donations permettent aux ONG de réaliser de véritables progrès sur le terrain. Nous faisons un suivi régulier pour s’assurer qu’elles disposent des ressources nécessaires à leur développement. L’impact de notre donation devient alors plus visible », indique-t-elle.

Le nombre d’ONG à bénéficier du soutien de Leal, démontre l’engagement du groupe dans des projets qui leur tiennent à cœur. Jocelyne Beesoon, directrice de l’Association des Parents d’Enfants inadaptés de Maurice (APEIM), se dit heureuse de faire partie des bénéficiaires et admirative du groupe qui s’implique personnellement dans les projets de l’association en investissant le terrain. « Cet accompagnement permet de mieux comprendre nos besoins. De plus, grâce à ce don financier, notre association pourra continuer à assurer la prise en charge des familles et les visites à domicile des personnes malades et alitées. Je tiens à préciser que Joseline Leriche-Etiennette connaît personnellement les difficultés auxquelles font face ses familles car elle est souvent avec nous. »