Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial: Pas rassurant l’Espagne domine l’Iran, Ronaldo dans l’histoire

Mondial:_ Pas_ rassurant_ l'Espagne_ domine_ l'Iran,_ Ronaldo_ dans_ l'histoire
Mondial: Pas rassurant l’Espagne domine l’Iran, Ronaldo dans l’histoire

Mondial: Pas rassurant l’Espagne domine l’Iran, Ronaldo dans l’histoire

Après le nul concédé face au Portugal lors du premier match, l’Espagne est venue difficilement à bout de l’Iran (0-1). C’est l’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa, qui a inscrit l’unique but de la rencontre tout juste après la pause (54e). L’ancien des Blues compte désormais trois buts dans cette compétition, soit un de moins que Ronaldo.

Justement, la star portugaise a, une fois de plus, sauvé son équipe. Il s’est montré décisif en début de rencontre avec un but de la tête (4e) face au Maroc (1-0). Cette 85e réalisation permet à Ronaldo de devenir le meilleur buteur d’une sélection européenne dans l’histoire devant le Hongrois Ferenc Puskas (84 buts). Malgré les nombreuses occasions des hommes d’Herve Renard, les Lions de l’Atlas vont prendre la porte de sortie.

Autre formation à n’avoir pas brillé, mais qui est repartie avec les trois points en jeu, l’Uruguay. La Celeste a battu l’Arabie Saoudite (1-0) sur un but de l’inévitable Luis Suarez (23e). Les protégés d’Oscar Tabarez se qualifient donc pour le prochain tour. Ainsi, le match face à la Russie, lundi, pourrait seulement déterminer le premier de ce Groupe A.