Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] La journée internationale du yoga célébrée au SVICC

La journée internationale du yoga célébrée au SVICC
Yoga Abhay Thakur Paramasivum Vyapoory

[Vidéo] La journée internationale du yoga célébrée au SVICC

Nous célébrons en ce 21 juin, la journée internationale du Yoga. Le « Yoga » est un mot sanskrit qui signifie « unir » et « relier ». C’est une discipline qui consiste de postures et d’exercices de respiration. L’objectif est d’apporter un bien-être physique et mental.

Cette journée a été célébrée au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC). Des centaines de participants se sont donné rendez-vous pour s’adonner à des séances de yoga.

Présent lors de l’événement, Paramasivum Vyapoory, Président de la République par intérim, a rappelé que tout a commencé le 27 septembre 2014, suite à l’initiative du Premier ministre de l’Inde, Narendra Modi. C’est ainsi que depuis 2015, l’ONU a décrété chaque 21 juin comme Journée mondiale du Yoga.

Selon le Président de la République par intérim, le Yoga reste un des plus anciens et la meilleure méthode de se libérer du stress. Il a également laissé entendre que le Yoga lie l’esprit et le corps. « 20 to 30 minutes of yoga a day, keeps the doctor away, » a-t-il affirmé.

Abhay Thakur, ambassadeur de l’Inde à Maurice, a pour sa part, souligné que le Yoga est la clé pour une bonne forme physique et le bien-être.