Actu de l'ile Maurice
Turf

[13e journée] Racing Focus: Un duel entre I Travel Light et Maximizer à prévoir

[13e journée] Racing Focus: Un duel entre I Travel Light et Maximizer à prévoir

Place à la deuxième manche du Championnat des 4 ans ce samedi. En tête avec sept points suite à sa victoire lors du premier acte, Lee’s Star tentera le doublé. Possible sur sa forme mais les adversaires ne viendront pas la fleur au fusil. I Travel Light et Maximizer sont ceux qui font peur sur papier alors qu’on ne sait pas quoi s’attendre avec le talentueux mais toutefois caratériel Newlands. Il faut faire ressortir que la 5e course, initialement programmée pour les chevaux de B66 sur 1850m a été annulée. Ainsi la deuxième épreuve de la journée a été ‘split’ en deux.

Les false rails cette semaine ont été installé à 4m50.

1er course – 1500m – (0-25)

Auteur d’une course encourageante la fois dernier, nous irons pour une victoire de Man From Seattle. Avec Dinesh Sooful et sa bonne ligne, il réunis tout les atouts dans cette épreuve. Jal’s Tiger est très bien actuellement. Il n’est pas passé inaperçu à l’heure des galops. S’il n’avait pas la présence de Birds Eye View ou encore de Ramaas, on l’aurait accorder une meilleur chance de vaincre. Mais il sera là s’il obtient un bon parcours. La distance tout en prenant en considération les false rails, il ne faudra pas ignorer Starsky. Il n’est cependant pas un coursier facile à piloter car il tire trop.

Selection: Man From Seattle – Jal’s Tiger – Starsky

2e course – 1450m – Benchmark 36

Course ouverte en perspective. Nous pensons qu’il est imperatif de reprendre Phoenix Rising. Sa dernière sortie est à mettre aux oubliettes après un parcours plus au moins difficile. Une bonne ligne cette fois et il sera bien placé sur les barres. Il part avec une bonne chance. Doyles n’avait pas si mal fait pour ses débuts. L’allongement du parcours est beaucoup mieux pour ce fils de High Chaparral. Il peut courir sous un tout autre visage cette fois. Attention à lui car il possede du pas et peut également suivre handy. Tweak The Wind revient après plus de six semaines. Il tentera le doublé, lui qui a herité d’un bon numéro dans les boites. Rebel Alliance compte deux victoires cette saison dont une sur tapis vert. Il aura son mauvais couloir à surmonter mais s’amera au finish pour un accessit.

Selection: Phoenix Rising – Doyles – Tweak The Wind

3e course – 1400m – Benchmark 46

Var’s Dream est nettement declassé dans ce champ. Il aura la remise de 4kg de l’apprenti Brandon Louis. Si ce dernier garde son sang-froid, une première d’Amar Sewdyal peut être accessible. Jambamman s’est retrouvé cette saison avec de bonnes prestations. D’ailleurs il a terminé dans l’argent à chacune de ses sorties. Il se manifestera au finish avec Segeon. Barak Lavan a progressé depuis ses débuts mauriciennes. Il est mieux condition-wise. La distance est en sa faveur et faudra compter avec lui. Il reste un bon outsider dans ce champ. Sunset Breeze a été une déception. Il est mieux et peut se faufiler dans la bonne combinaison.

Selection: Var’s Dream – Jambamman – Barak Lavan

4e course – 1450m – Benchmark 36

Cape Horn cherche le rachat dans cette épreuve. Il a été une petite déception avec à la clé une 6e place à sa dernière tentative. Avec une ligne moyenne, il pourrait se retrouver en one-off. Il semble le meilleur du lot. Eight Cities est à reprendre après une performance en dessous des prévisions. Il s’est améliorée condition-wise et ne peut être écarté. Galtero tarde à retrouver la forme mais reste un element valable. Il peut viser un accessit. Captain Ram s’est bien comporté à l’entraînement. Ce gros bébé a tiré la première ligne. Il est à suivre. Ready For Take Off tentera le doublé après avoir ouvert son compteur sur notre turf. Duke The Duke peut aussi avoir son mot à dire.

Selection: Cape Horn – Eight Cities – Galtero

5e course – 1650m – Benchmark 51

Une course très interessante sur papier. Rap Attack ayant couru en bonne compagnie depuis qu’il est là affronte un lot à sa portée. La distance est bonne pour l’élève d’Amar Sewdyal. Il sera à craindre au finish. Act Of Loyalty compte deux quatrième place cette année. Il n’aura que Rap Attack sur sa route à notre avis. S’il a un bon parcours et ne souffre d’aucun soucis, il peut faire mouche. The Right Road devrait courir en progres sur ses prestations à l’heure des galops. Mutzi est bien dans sa peau mais il fait face à un champ coriace. Orange Tractor aura une neuvième couloir à surmonter. Il peut completer le quarté. Le duo de Vincent Allet, Charleston Hero et Netflix sont bien et peuvent faire l’arrivée.

Selection: Rap Attack – Act Of Loyalty – The Right Road

6e course – 1600m – 4yrs old – 40+ (Groupe 2)

Lee’s Star, vainqueur de la première manche, affiche une forme sublime en ce moment. Il veut tenter le deux à la suite mais les candidats ne manquent pas cette fois-ci. Maximizer, I Travel Light, Elusive Path et Newlands sont des chevaux qui possedent un certain class. Le pensionnaire de Patrick Merven pourrait s’élancer en tête en l’absence d’un front-runner. Chisty sera en position ideal. Faudra le retenir. I Travel Light est un sujet qui a progresser après sa première course satisfaisante. Il s’est bien comporté en compagnie de Hard Day’s Night lors de son grass galop. Elusive Path a maintenu sa bonne forme après sa victoire. Il portera le top weight mais reste un sérieux prétendant. Newlands est toujours caractériel. S’il decide de courir, il aura son mot à dire. The Great One aura Stackhouse en selle. Des progrès sont escomptés.

Selection: I Travel Light – Maximizer – Elusive Path

7e course – 1500m – Benchmark 41

Après avoir devancer Bezamod, même si la victoire est revenue à Gimme Green, Melson aura une fois de plus à remonter fort pour prendre le meilleur de Bezamod. Tout laisse indiquer que la monture de JP Van der Merwe sera aux avant-posts une fois de plus. Il a maintenu sa belle forme et peut retrouver le winners box. Melson reste régulier. Il s’amenera fort en ligne droite. Idem pour Pride Rock. Preetam Daby a décidé de faire confiance à l’apprenti Brandon Louis. Paladin est un très bon coursier à son meilleur niveau mais il a eu ses ennuis de santé. Pop The Question peut conclure pour une place dans les quatre premier.

Selection: Bezamod – Melson – Pride Rock

8e course – 1850m – Benchmark 31

Le plus régulier du lot c’est bien Jullidar. Il arrive cependant trop tard vers la fin. S’il demarre au bon moment, il devrait s’imposer. Kimberley monte sur la distance mais cela ne devrait lui déplaire. Il est un bon outsider. Ice Emperor avait brillé pour Praveen Nagadoo à sa derniere sortie. Le champ est legerement plus relever mais peut courir pour un podium. Ils sont plusieurs à pouvoir faire l’arrivée dont Uncle Jb qui est très bien dans sa peau, Al Hamd et Sea Pass. Ce dernier manque toujours ce petit quelque chose pour faire la différence.

Selection: Jullidar – Kimberley – Ice Emperor

13e journée (False rails 4m50)
Banker: Var’s Dream
Outsiders: Maximizer & Kimberley