Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial 2018: La France enchaîne, l’Argentine surclassée par la Croatie

Mondial 2018: La France enchaîne, l’Argentine surclassée par la Croatie

Les Blues se sont qualifiés pour le prochain tour du Mondial après une victoire sur le Pérou (1-0). Un seul but – de Kylian Mbappé a suffi pour que la France empoche son billet pour les 16es de finales de cette compétition. Les hommes de Didier Deschamps peuvent aborder le dernier match du groupe en toute sérénité. A cette occasion, l’attaquant du PSG, âgé de 19 ans est devenu le plus jeune joueur français à marquer dans une compétition majeure. Il efface ainsi le nom d’un certain David Trezeguet (20ans et 246 jours).

De son côté, l’Argentine de Lionel Messi a été surclassée par une Croatie (0-3) très efficace. Luka Modric a pesé de tout son poids sur cette rencontre. Les buteurs sont Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic. Après le match, l’entraîneur de l’Albiceleste s’est tenu lui même responsable de cette défaite.

“Je suis celui qui prend la décision finale. Et je suis responsable de la défaite, parce que je suis l’entraîneur. Si j’avais fait les choses différemment, peut-être que cela se serait mieux passé. Je ne pense que cela soit juste de charger Caballero. La Croatie a été excellente, mais ce premier but nous a cassés émotionnellement. On n’a pas réussi à inverser le cours des événements.”a expliqué le sélectionneur argentin en conférence de presse. Pour rappel, Willy Caballero a été l’auteur d’une énorme erreur sur l’ouverture du score d’Ante Rebic.

Un peu plus tôt, le Danemark et l’Australie avaient fait match nul (1-1). Les buteurs sont Christian Eriksen pour les Danois et un but contre son camp de Mile Jedinak.