Actu de l'ile Maurice
Turf

Brandon Louis et Richard Oliver réprimandés, Paladin à la retraite

Brandon Louis et Richard Oliver réprimandés, Paladin à la retraite'

Brandon Louis et Richard Oliver réprimandés, Paladin à la retraite

Pas de suspendu ni d’amende pour cette journée. Cependant le board des Commissaires a réprimandé l’apprenti Brandon Louis pour sa monte sur Pride Rock. Le jeune cavalier n’a pas laissé assez d’espace pour le cheval qui se trouvait à son intérieur à savoir Paladin. Sur Kimberley, la bande à Stephane de Chalein lui a conseillé de faire plus d’effort pour garder ses montures droit afin d’éviter toute interférence.

De son côté, Richard Oliver a été sévèrement réprimandé par les Racing Stewards. Cela pour intimidation sur Cape Horn alors qu’il était en selle sur Duke The Duke. Il faut dire que le board est d’avis qu’Interferometer a quelque peu contribué dans cet incident. En effet, le sujet de Shyam Hurchund était ‘green’ pour sa première sortie chez nous et courait quelque peu en déordre. Le jockey Balloo a toutefois été averti afin de prendre plus de précautions.

Par ailleurs, Ramapatee Gujadhur a fait part de sa décision de mettre Paladin à la retraite. Cela après que son poulain a saigné des deux narines. Charleston Hero est retourné avec du sang dans sa trachée. Des blessures superficielles pour Barak Lavan. Sunset Breeze et Halabaloo ont perdu un fer en course alors que Our Jet a boité.