Actu de l'ile Maurice
Politique

Budget 2018-2019 : il y a eu certains oublis, selon Steven Obeegadoo

Budget 2018-2019 : il y a eu certains oublis, selon Steven Obeegadoo

Budget 2018-2019 : il y a eu certains oublis, selon Steven Obeegadoo

Les membres du Plateforme Pou enn nouvo MMM , regroupant «les militants dans l’âme», ont tenu une conférence de presse, ce vendredi 22 juin, à l’hôtel Saint Georges, Port-Louis. Les membres de ce forum, comprenant principalement Pradeep Jeeha, Steven Obeegadoo, et Françoise Labelle, ont tous axé leurs interventions sur le Budget 2018-2019.

Selon Steven Obeegadoo, la pauvreté absolue a été l’un des oublis du nouveau budget, présenté par le ministre des Finances la semaine dernière.  « Bizin pren conte la miser absolu ki totalement absent en terme de mesure concrete ! », lance-t-il. Il est d’avis que la volonté du gouvernement de se tourner vers une économie à haut revenu « pena okenn sens si inegaliter sosyal kontygn grandi ».

Parlant la polémique entourant les passeports et la vente de la citoyenneté à des étrangers, le membre du MMM dit ne pas être d’accord avec le principe de la façon de la mise en place de cette initiative.  La raison, évoque-t-il, est le fait que «  la citoyenneté est l’identité du peuple mauricien, pa kapav pren li kuma enn comoditer ki kapav aster ek vender ! »

En ce qui concerne le projet de Safe City, l’ancien ministre de l’Education demande à ce qu’il ait plus de transparence.