Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Mondial: Neymar et Coutinho relancent le Brésil

Accroché par la Suisse lors du premier match, le Brésil s’est relancé à la faveur d’une victoire sur le Costa Rica (2-0). Le gardien de but des Los Ticos a longtemps tenu bon, mais a finalement craqué en toute fin de rencontre sur des réalisations de Coutinho (91e) et Neymar (97e). Sans être vraiment rayonnantes, les Brésiliennes ont fait un pas vers la qualification. Le Costa Rica avec zéro point au compteur est déjà éliminé.

Dans l’autre match du Groupe E, après avoir été mené, la Suisse est revenue de l’arrière pour battre la Serbie (1-2). Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri ont trouvé le chemin des filets après l’ouverture du score par Aleksandar Mitrovic.

Dans le groupe D, l’Argentine peut dire un grand merci au Nigéria. En effet, l’équipe africaine a pris la mesure de Iceland (2-0). Ahmed Musa a inscrit un doublé à cette occasion alors que Gylfi Sigurdsson a manqué un penalty à la 83e minute. Cette réussite permet à Albiceleste d’espérer pour le dernier match, à condition d’empocher les trois points. Lionel Messi et consorts auront à se montrer à la hauteur s’ils veulent passer le cap du premier tour.