Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society : une assemblée générale décisive ce 24 juin

Une assemblée générale est à l’agenda de la Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society (VPMCS), ce dimanche 24 juin. La réunion se tiendra au siège de la société, à Bonne-Terre. Selon le comité, cette assemblée générale est cruciale, car des décisions décisives au sujet de l’avenir de ses membres seront prises.

La société affirme que les chiffres parlent d’eux-mêmes et ajoute que le bilan financier démontre que la coopérative demeure dans une situation très précaire. Dans un bulletin d’informations émis récemment, la VPMCS évoque un déficit de Rs 1 millions pour l’année financière se terminant au 30 juin 2017.

Elle pense que cela est lié à la décision prise par l’Assemblée en 2017 de réduire de moitié le taux d’intérêt sur les dépôts, soit de 6% à 3%, donc de Rs 46,2 millions à Rs 22,5 millions.

La société coopérative de Vacoas indique que l’Assemblée générale du 24 juin sera l’occasion unique de s’exprimer et de pouvoir récupérer son argent.