Actu de l'ile Maurice
Actualités

Championnat de Slalom Monster Energy 2018 : Faites le plein d’adrénaline avec la troisième manche !

Championnat de Slalom Monster Energy 2018 : Faites le plein d’adrénaline avec la troisième manche !

Du son, des bolides et de la dextérité… Ce sont là quelques ingrédients qui composeront la 3e épreuve du Championnat de Slalom Monster Energy, qui se disputera ce dimanche 24 juin au Stade Anjalay, à Belle-Vue. Le mardi 19 juin, les représentants de PhoenixBev ont dévoilé aux journalistes le déroulement de cette troisième journée, dont le circuit a été rallongé, avec encore plus de difficultés techniques, et à laquelle participeront 60 voitures.

« Le slalom occupe désormais une place enviable dans le calendrier des sports mécaniques. Nous voyons que le nombre de participants et de spectateurs ne cesse de grandir. PhoenixBev ne se lasse jamais de parrainer ce championnat à travers sa boisson énergisante Monster Energy. Il est important pour nous de démystifier les sports extrêmes en nous y associant pour montrer qu’extrême signifie non pas danger, mais poussée d’adrénaline », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager chez PhoenixBev.

« Nous avons de nombreux adeptes de sport mécanique, mais pas suffisamment de compétitions pour les aider à s’y adonner à fond. Pour la 3e manche du Championnat de Slalom, le Motor Racing Club a décidé d’innover et d’épicer le circuit. Le départ des premier et deuxième passages se fera à l’intérieur du stade pour se terminer à l’extérieur, alors que le troisième et quatrième passages seront le contraire des deux premiers, avec le départ à l’extérieur et l’arrivée à l’intérieur. Ce faisant, nous avons voulu surprendre les participants et démontrer que nous ne sommes pas à court d’idées pour innover dans le monde du slalom », indique Sanjeev Hurday, président du Motor Racing Club.

Comme à chaque tour, le public a les yeux rivés surtout sur la Mitsubishi Evo 8, connue comme la Monster Car, du tandem Jaisan et Reetesh Newaj. Ils dominent le Championnat depuis le départ de ce tournoi, et ne cessent de réaliser des performances à couper le souffle. Jaisan et Reetesh, représentants de la marque Monster Energy, devront une fois encore en découdre avec les autres concurrents ce dimanche pour pouvoir rester en tête du classement.

Le but de PhoenixBev est de vulgariser la compétition en soutenant le slalom avec la marque emblématique Monster Energy, devenue au fil des années la boisson énergisante par excellence pour de nombreux Mauriciens. Discipline dynamique qui enchante les plus aventureux, le slalom est une démonstration de dextérité, de vitesse, de puissance et surtout de travail d’équipe. Les circuits peuvent aussi être plus innovants les uns que les autres, et cette troisième manche du championnat 2018 en est la parfaite illustration.