Actu de l'ile Maurice
Turf

Course de Groupe pour Karis Teetan, Pravesh Horil et Alvinio Roy, doublé de Yoven Daniel

Blanchiment d’argent : les moyens de la fraude

Course de Groupe pour Karis Teetan, Pravesh Horil et Alvinio Roy, doublé de Yoven Daniel

Un week-end faste pour nos compatriotes à l’étranger. En effet, ils sont quatre à avoir brillé notamment à Hong Kong, en Nouvelle-Calédonie et en Malaisie.

Considéré comme le meilleur jockey mauricien, Karis Teetan a épinglé une épreuve de Groupe 3 à Sha Tin ce dimanche. Associé à California Whip, il n’a pas laissé passer sa chance de se signaler. L’élève de Tony Cruz a suivi le meneur comme son ombre et en ligne droite, il a donné un bon coup de reins pour dominer ses adversaires dont Born In China et Lucky Bubbles. Teetan se rapproche davantage de la barre des 50 victoires cette saison.

Karis Teetan remporte une autre course de Groupe à Hong Kong

En Nouvelle-Calédonie, samedi, Pravesh Horil s’est imposé dans la 6e course avec Bounty Star qui est sous l’entraînement de Mme Adam de Villiers. Cette épreuve de Groupe 3 a été courue sur la distance des 1450m. De son côté, l’apprenti Alvinio Roy a également marqué à sa manière cette journée avec Firstee qui était au départ de la 2e course sur 1090m. C’est la première fois que le jeune mauricien s’illustre dans une course de Groupe 3, lui qui avait remporté sa toute première victoire de sa carrière avec Isipho. À noter que c’est sa première réussite depuis qu’il a posé ses valises dans ce pays.

L’apprenti Roy remporte une première en Nouvelle-Calédonie

À l’hippodrome de Perak, l’apprenti Yoven Daniel s’est offert un doublé. Samedi, il a conduit For Fun Only à la victoire pour l’entraîneur KL Chong avant de remettre ça dimanche avec le ‘pick up ride’ Glory Age. Ce dernier, entraîné par Peter Lee, était un gros outsider.

Joli doublé pour Yoven Daniel à Perak