Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hit and Run : Si vous en êtes victime, que faire ?

Hit and Run : Si vous en êtes victime, que faire ?

Vous avez été victime d’un délit de fuite. Vous n’avez pas eu le temps de relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Que devez-vous faire ?

Selon l’expert en sécurité routière, Barlen Munusami, toute personne ayant été victime de délit de fuite, doit se rendre  au poste de police le plus proche, dans moins d’une heure. Cependant, le cas peut être rapporté par la police si la personne est gravement blessée ou décédée.

La police utilise différentes méthodes pour retracer l’auteur du délit de fuite. Il y a d’abord la méthode scientifique (Every contact leaves a trace) en sus des enquêtes discrètes menées par les officiers de la Field Intelligence Officer (FIO) et ceux des limiers de la Criminal Investigation Division (CID). Les appels anonymes et l’aide des membres  du public qui agissent comme des informateurs, contribuent pour aider la police à retracer les coupables.

Les garages qui aident les fuyards pour réparer leur véhicule afin d’effacer des traces de l’impact, sont considérées comme des complices du délit.

Barlen Munusami, qui est aussi auteur du livre «le guide complet du conducteur», affirme que la plupart de cas des délits de fuite ont pu être retracés par la police.