Actu de l'ile Maurice
Actualités

Barclays Mauritius met en lumière les nouvelles opportunités d’affaires pour les entrepreneurs

Barclays Mauritius met en lumière les nouvelles opportunités d’affaires pour les entrepreneurs

Mieux comprendre les perspectives économiques mondiales, régionales et locales, ainsi que les opportunités qu’offre le continent africain. C’est ce qu’a proposé le segment ‘Business Banking’ de Barclays Bank Mauritius Ltd à ses clients le vendredi 22 juin lors d’un ‘Business Insider Breakfast’ qui a été organisé au Hennessy Park Hotel de 8 h 15 à 11 h 30. Le conférencier Kevin Teeroovengadum, ancien P.-D.G. et fondateur d’AttAfrica, a animé la table ronde, à laquelle participaient également John Chung, directeur associé de KPMG, et SaJid Bodhy, Head of Business Banking de Barclays Bank Mauritius.

S’il est vrai que l’Afrique est perçue depuis quelques années comme le nouvel eldorado pour les investisseurs, le continent demeure assez méconnu pour les hommes d’affaires mauriciens. D’où l’initiative du pôle ‘Business Banking’ qui, avec sa nouvelle orientation stratégique, souhaite devenir la référence en matière de services bancaires pour les entrepreneurs et commerçants.

La table ronde a abordé plusieurs points clés autour de cette question, le plus important étant l’exposition des entreprises et entrepreneurs au continent africain. Avec la facilité du commerce qu’ont permis les blocs économiques régionaux et le réseau accru de professionnels mauriciens en Afrique, ce sont des occasions d’affaires prêtes à être utilisées. « Les opportunités sont nombreuses sur le continent, certes. Mais l’Afrique reste très complexe et il n’est pas toujours évident d’en comprendre toutes les subtilités. Cet ‘Insider Breakfast’ a justement pour objectif d’aider les entrepreneurs à mieux en comprendre les enjeux, ce qui leur permettra de mieux cerner les opportunités d’expansion qui s’offrent à eux. Les entrepreneurs doivent comprendre que pour exploiter les marchés sur le continent, il faut penser l’Afrique, voir grand  mais démarrer de manière modeste. C’était d’ailleurs le thème de ce petit-déjeuner d’affaires, qui était également une opportunité de renforcer les liens entre notre département de Business Banking et les entreprises et entrepreneurs locaux. Notre banque, et nos équipes, sont toujours là pour accompagner nos clients et leur permettre de tirer parti des opportunités qui se présentent, quelles soient ici ou ailleurs », à précisé SaJid Bodhy.

Kevin Teeroovengadum, conférencier renommé en Afrique et en Europe, a partagé avec les invités de ce ‘Business Insider Breakfast’ ses connaissances et ses expériences sur le continent pour les aider à mieux cerner les différents marchés qu’ils pourraient exploiter pour leurs produits et services. Il a également exhorté les personnes présentes à faire bon usage des véhicules financiers gouvernementaux afin de promouvoir davantage l’entrepreneuriat mauricien dans la sphère des affaires de l’Afrique.

Le pôle ‘Business Banking’ de Barclays Bank Mauritius organise ce type d’événements de manière régulière pour aider ses clients à avoir un meilleur aperçu des opportunités d’affaires, mais également une meilleure connaissance des nombreux produits et services bancaires que leur propose Barclays Bank Mauritius.