Actu de l'ile Maurice
Actualités

Bright Minds Scholarship Program : Barclays accompagne des jeunes sur la route du succès

Bright Minds Scholarship Program : Barclays accompagne des jeunes sur la route du succès
Barclays accompagne des jeunes sur la route du succès

Bright Minds Scholarship Program : Barclays accompagne des jeunes sur la route du succès

Encourager les jeunes dans leurs études supérieures à travers un accompagnement soutenu. Tel est l’objectif que s’est fixé Barclays depuis bientôt deux ans dans le cadre de son programme Bright Minds. C’est dans cette optique que la banque a remis 28 bourses d’études, lors d’une soirée organisée au Westin Resort, Balaclava, le 22 juin. Ces étudiants sont inscrits dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur du pays et bénéficieront désormais de nombreux avantages, dont une aide financière et un stage au sein de la banque.

Le Bright Minds Scholarship program a été lancé il y a deux ans avec pour mission d’aider les étudiants issus de milieux modestes mais ayant un fort potentiel académique à poursuivre leurs études. Cette année et pour la première fois, des enfants des employés de la banque bénéficieront eux aussi de cette bourse. Ravin Dajee, Managing Director de Barclays Bank Mauritius Limited, a tenu à expliquer ce choix. « Notre banque a à cœur d’aider tous ceux qui veulent donner vie à leurs rêves, en particulier les jeunes, et si nous continuons à aider ceux issus de milieux modestes, nous souhaitions cette année accorder une attention particulière à nos employés, grâce à qui notre banque progresse chaque jour. En outre, ce programme de bourse d’études s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large de notre banque, avec pour objectif de donner aux jeunes mauriciens tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent intégrer le monde du travail et contribuer positivement à la société. Depuis la création de notre banque à Maurice il y a près d’un siècle, nous avons toujours été aux côtés des Mauriciens pour tous leurs projets. Nous perpétuons aujourd’hui cette tradition avec nos diverses initiatives, dont Bright Minds, et cela illustre clairement l’ambition de notre banque d’accompagner les Mauriciens pour encore au moins un siècle », a-t-il souligné.

Le Bright Minds Scholarship Program permet à ces étudiants de bénéficier de plusieurs avantages, dont une aide financière couvrant l’équivalent d’une année d’études, un stage au sein de la banque afin de bénéficier de l’expertise de professionnels, la possibilité de s’impliquer dans des projets communautaires, ainsi que des séances de coaching pour aider les étudiants à avoir davantage confiance en eux, mais aussi à être efficaces et motivés. Ce programme se veut donc pédagogique et permet de donner aux jeunes bénéficiaires tous les outils nécessaires à la réussite de leurs études.

Dooshani Seewoolall, étudiante à l’université de Maurice en Communication et Journalisme, est l’une des bénéficiaires de cette bourse a tenu à souligner l’aide que cette bourse représente. « L’obtention de cette bourse à été un vrai soulagement pour toute ma famille car nous avions quelques soucis financiers, puisque seule ma mère travaille pour financer l’éducation de mon frère et la mienne. Je suis extrêmement reconnaissante à Barclays Bank pour cette initiative », a précisé l’habitante de Camp de Masque Pavé.

Ce programme de bourse s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de la banque baptisée Shared Growth, qui a pour objectif d’encourager l’avancement et le progrès de tous les acteurs de notre île. La Banque est d’avis que cela aura, au final, un impact positif sur la société et l’économie mauricienne. La stratégie de Shared Growth comprend plusieurs autres initiatives qui seront mises en place au fil du temps. L’essentiel jusqu’ici est que Barclays accompagne des jeunes sur la route du succès. Et cela est très très louable comme projet de société….